Je n'ai pas suivi les actualités mercredi, et ce n'est qu' hier midi que j'ai appris, par Maria-Lina, en communication téléphonique, l'attentat qui a eu lieu près de la tombe du soldat inconnu à Ottawa...
Mes pensées vont vers la famille de ce jeune soldat assassiné...
Dimanche 5 octobre, avec Maria-Lina, nous étions à Ottawa, situé en Ontario, la capitale fédérale du Canada.
".La région d'Ottawa fut pendant longtemps un établissement de la nation des Outaouais (Ottawa en anglais), d'où son nom actuel. La rivière des Outaouais, bordant la ville était appelée Kichi Sibi , signifiant « Grande rivière ».
"Le premier établissement européen de la région fut celui du fermier Philemon Wright, natif du Massachusetts aux États-Unis, qui s'établit en 1800, du côté québécois de la rivière, sur l'actuel site de l'ancienne ville de Hull. Wright découvrit qu'il était possible de transporter des billots de bois depuis la vallée d'Ottawa jusqu'à Montréal grâce au flux de la rivière, ce qui fit accroître considérablement le nombre de colons s'établissant dans la région."
Le Parlement
"Le 31 décembre 1857, Ottawa fut choisie comme capitale de la colonie du Canada-Uni par la reine Victoria, dans le but de résoudre un conflit opposant Montréal, Toronto, Québec et Kingston, toutes souhaitant devenir capitale de la colonie. "
"Le 20 décembre 1859 débutèrent les travaux de construction des édifices du Parlement du Canada sur Barracks Hill qui devint alors la Colline du Parlement."
"La cloche de la Tour Victoria a été moulée en 1875 et installée dans la Tour Victoria en 1877. La cloche est tombée de la Tour lors de l'incendie de l'édifice du Centre de 1916 et constitue l'un des rares vestiges du premier siège du gouvernement du Canada."
"Représentée sur son cheval Centenial–un ancien cheval de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui a été présenté officiellement à Sa Majesté en 1977– la reine Elizabeth II est la souveraine du Canada depuis 1952."
La vue depuis la Colline du Parlement sur la Rivière des Outaouais...de l'autre côté, le Québec!
J'ai tenté des photos panoramiques, et je suis plutôt contente du résultat!
A suivre...
Quel beau billet sur Ottawa ma belle Marie-Pierre, tu t'es bien documenté, c'est superbe! Eh oui, nos pensées vont vers la famille de ce jeune soldat, il n'avait que 24 ans, c'est tellement triste... Bise et bonne journée dans la joie!
RépondreSupprimerNous devons tous être unis pour lutter contre la Barbarie et défendre les valeurs de la démocratie.
RépondreSupprimerBon courage.
magnifique
RépondreSupprimerMerci pour ta Compassion ... Toutes unies pour la Paix ... Raymonde x
RépondreSupprimerTrès beau reportage
RépondreSupprimerBises et bon week-end
pour entendre à nouveau l'accent du Québec ,Mado (originaire de l'Outaouais ) donnera une conférence à Vannes le 13 novembre ...
RépondreSupprimerhttp://decouvrirladifference.eklablog.fr/l-argent-mene-le-monde-mais-qui-mene-l-argent-moi-a112921050
à bientôt !
Anyvone
Que dire ???
RépondreSupprimerMerci pour ces superbes photos qui nous font découvrir Ottawa ! L'an dernier, lors de notre voyage au Canada, nous nous étions limités à Montréal.
RépondreSupprimerBonne soiré ! Bisous.