mercredi 30 septembre 2020

Profiter de la douceur

 

Bonjour à toutes et tous !


Je vais bien, j'espère qu'il en est de même pour vous.

Comme beaucoup, j'essaie de VIVRE, de profiter de mes proches... de prendre soin de moi...

D'être le plus possible dans la Nature !... 

Les semaines et les mois passent, plutôt vite... j'ai fait beaucoup de photos...
Je ne suis pas très présente par ici et je vous prie de m'en excuser...

Comme Marie (Le petit nuage de Marie), je pense qu'il faut continuer à préserver ces liens nés ici, même virtuels. Ils sont importants dans cette situation inédite et difficile que nous vivons.

Lundi, avec un ami, nous avons profité de la belle douceur pour partir sur la côte...
Et une fois n'est pas coutume, sur la Côte nord!
Après un petit resto, c'est sur une plage de Erquy (Côtes d'Armor) que nous avons fait une merveilleuse balade !!! J'ai même marché les pieds dans l'eau qui était si bonne !!!
De longues conversations, des rires aussi, c'est si bon !...
Une vraie belle journée !





Sur la route du retour, à St Méen-le-Grand, nous avons rencontré Théodore Botrel...

Enfin... son portrait peint sur un château d'eau... il fallait absolument que je fasse une photo !

Le chansonnier breton est né à Dinan en 1868, et a passé sa petite enfance à St Méen-le-Grand...

Et, pour une raison que j'ignore, a donné son nom à ma rue ! Une bien jolie "rencontre" !



Hier soir, la Lune, presque ronde était belle parmi les nuages...
Impossible de la voir ce soir tant le ciel est couvert et le temps pluvieux !








Souhaitons que cette pleine Lune nous éclaire et nous apporte Espoir,  Liberté et Souveraineté !

Je vous dis à Bientôt ! 

Prenez soin de vous.


11 commentaires:

  1. Merci pour cette belle balade Bretonne j'ai dans la tête les belles chansons de Théodore Bordel 😁
    Gros bisous et bonne continuation
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles photos de bord de mer! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Article Intéressant en parlant de Souveraineté ,je rajoute Individuelle, çà commence par là !
    Des bises ,je serai de retour quelques jours en Bretagne cet automne .

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle balade iodée et toujours de très belles photos. Gardons ces bons moments avec nos proches et nos amis. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu as bien raison ces liens meme virtuels sont important un rendez vous precieux tu as fait une jolie ballade une region que je ne connais pas du tout quel dommage profite de ta jolie region bises christine

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les coquillages et ce chanteur breton inconnu de moi , je m'en vais l'écouter, sur la plage abandonnée ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Psst psst , le Théodore était beaucoup vieux que ça :
    Jean-Baptiste-Théodore-Marie Botrel, né le 14 septembre 1868 à Dinan, et mort le 26 juillet 1925 à Pont-Aven où il est inhumé, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est l'auteur de La Paimpolaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as raison, j'ai inversé sa date de naissance et de déçès; je vais rectifier. Merci Marie et belle journée ! Je vais aller en forêt à la source avant que la pluie et le vent ne reprennent! Bises

      Supprimer
  8. Et moi je suis juste en face, de l'autre côté de la baie, juste avant Paimpol.... tu sais, là où sont les falaises de Théodore !! En fait, on dit souvent qu'il n'y a pas de falaise à Paimpol et c'est vrai car c'est juste avant, sur la commune de Plouëzec !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Une belle balade iodée ,,, et ,,, de belles photos ,,, que du bonheur ,,,
    Merci pour ton magnifique partage ,,, j'aime ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer