lundi 17 juin 2019

Lundi vert 25


Dimanche, besoin de retourner dans "ma forêt" pour calmer des angoisses.. des kilomètres en plus désormais...
Longtemps que je n'y étais pas retournée...
En arrivant, découvrir avec tristesse que de nombreux arbres ont encore été coupés...


M'émerveiller devant tout ce vert, tout ce printemps !...
Tout a bien poussé depuis la dernière fois!...
Des papillons... le chant des oiseaux...
Tiens, au loin, le coucou !...



Fleurs de ronce, de châtaigner, de chèvrefeuille, de trèfle... 
Sur le bord du chemin, une digitale...
Les butineurs se régalent !...


Des traces encore des pluies des jours derniers...


Un beau chêne m'attire... je m'appuie contre son tronc...
C'est vrai que les arbres me manquent...
Ici je suis bien ...


Admirer les merveilleux vert tendres...


Les mousses et lichens gonflés de toute l'eau tombée du ciel...


Les souches et bois aux formes sculpturales...


Les fougères "toutes neuves" baignées de lumière !...


Rentrer en passant prendre de l'eau à la source...
Personne à cette heure, mais les gens sont nombreux à venir se servir ici...



Un de mes Petits Riens...
Mais un bonheur d'avoir retrouvé "ma forêt" !
Je n'ai pas encore terminé le tri des photos des visites de jardins...

Bonne semaine à tous ! 
Prenez bien soin de vous

9 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, me voilà levée tôt en ce moment pour profiter un peu de la fraîcheur de cette belle forêt (et accessoirement de mon jardin à cette heure-ci car très très chaud dans la journée (mais j'ai voulu ce climat donc j'assume!!!). Je demande juste un jour de pluie pour bien arroser notre grand jardin !!! Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie Pierre
    Une balade fraîcheur dans ta verte forêt je ne peux pas encore y aller à cause de mon pied c'est long mais les progrès sont là !Faire des photos errer ici ou là admirer pour se vider la tête çà fait un bien fou ! 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Marie-Pierre, je demande une visite guidée en juillet avant le 14 ?
    Si tu es disponible ,j'apprécie ce lieu et çà fait des années que je n'y ai pas mis les pieds. La nature est aidante pour se ressourcer !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos! Tu as raison de te ressourcer dans la forêt. Je devrais le faire plus! Gros bisous et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Rien de tel pour se ressourcer qu'une belle balade...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou Marie Pierre ! comme je comprends que ta forêt te manque c'est si beau et apaisant
    Je ne t'oublie pas! groooos bisous

    RépondreSupprimer
  7. ah j'ai compris enfin:))) comment te laisser com !

    RépondreSupprimer
  8. Trop beau avec un grand " oh " devant mon écran en découvrant les bébés fougères ♥♥♥
    Merci pour tout ce vert .

    RépondreSupprimer
  9. Ben alors ? Que pasa ? Tu dis avoir des angoisses et avoir besoin du réconfort de la forêt... Rien de grave, j'espère ? J'imagine qu'il y a des moments où la solitude n'est pas une amie bienvenue. Surtout quand on change de maison où personne d'autre, que l'on connaisse, n'a laissé sa trace. Te voilà dans ta maison. Ta maison à toi. A toi seule.... Tu y fais ton trou petit à petit ; tu voudrais déjà y trouver l'écho de tes affaires, de tes habitudes et les pièces résonnent encore. Mais il faut quelques mois pour que la maison t'accueille tout autant que tu la reçois comme tienne. Il faut davantage fouler le sol, passer les seuils, s'appuyer sur les marches... Il faut davantage que le dehors fasse partie intégrante du dedans et cela ne se fait pas en aussi peu de temps. Alors tu te raccroches à ce que tu connais si bien, où tu sais retrouver des marques connues, des traces déjà relevées... Tu as raison ! Il ne faut pas tourner en rond, il faut savoir aller se régénérer pour avoir la force qui convient. Tu as bien fait d'aller revoir ta forêt, même si elle semble avoir souffert de la dernière tempête qui lui a valu quelque abattages supplémentaires. Néanmoins, tu sais que la nature n'aime pas le vide et qu'elle va s'empresser, à coups de fougères, à coups de pousses d'arbres, de remplir les creux pour se re-densifier. Il faut du temps pour tout, c'est la preuve ! Mais tu as raison de t'exalter de tout ce vert que tu aimes par-dessus tout. Et dès que le soleil reviendra en force, tu sauras ranimer les bienfaits de la forêt pour les instiller dans ta maison et la faire plus tienne encore, plus chaque jour.... Bon courage. Ne te dis pas que c'est mieux ainsi pour plus tard, dis-toi que c'est bien parce que cela te correspond aujourd'hui...

    RépondreSupprimer