mardi 11 juin 2019

Bouquet de Juin



Un grand manque de bouquet depuis quelques semaines...
Alors, envie de m'offrir quelques fleurs pour accompagner celles de mon petit jardin, pas assez nombreuses...
Des petites roses, et des petites pivoines en boutons...
Pour vivre le merveilleux moment de composer avec les fleurs !... comme chaque fois, être pleinement dans le moment présent, grâce à elles!


Cueillir quelques Oeillets de poète, deux trois petites tiges de mon Skimmia, un Arum ... m'autoriser juste une feuille d'Hosta... trois Clématites... 






Entre les averses, je compose aussi doucement mon jardin... j'y ajoute un objet, un plant, une potée... une petite succulente achetée au jardin visité samedi...
J'admire aussi deux Cétoines dorées venues s'installer au creux des Arums...


D'autre envies encore, des projets... j'ai précieusement conservé l'ancienne grille de fonte de ma porte d'entrée, et je l'imagine bien accrochée au mur gris pour l'habiller ...


J'ai suspendu la mangeoire des oiseaux et l'ai garnie d'un Géranium lierre... sur la petite terrasse, un écriteau des "Règles du jardin"...


Je l'aime de plus en plus mon tout petit jardin !...


Deux jardins visités ce weekend, tous deux très différents... 
Beaucoup de photos à trier !... et de belles idées, peut-être...
Je surveille le plant de Pavot jusqu'à la récolte des graines, que je partagerai avec plaisir !...

Merci de vos si gentils mots !
Belle semaine à vous !



11 commentaires:

  1. Avec rien tu fais des miracles j'adore ta page de couleurs et de fleurs !🥀🌺🌻🌼🌷
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine aussi .Merci pour les fleurs ♥

    RépondreSupprimer
  3. Joli bouquet
    Joli jardin
    Jolies photos
    Égale à toi même
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. un billet doux à regarder et à lire :-) Bisous et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique billet tout en couleur, ce petit jardin te donne des ailes !J'aime beaucoup ton petit écriteau sur les règles du jardin, jolie mise en scène, une belle et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, ce bouquet.... Quelles jolies harmonies colorées.. Tu sembles fourmiller d'idées pour ton nouveau jardin. Etant donné sa plus petite taille, je suis sûre que tu vas les concrétiser en un temps record pour faire quelque chose de magnifique. On te sent bien dans ton jardin !!! Clin d'oeil pour les graines de pavots.... Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Ton bouquet est magnifique et ton jardin prend joliment forme ,,, Bonne continuation pour ton installation ,,,
    Douce soirée,,, Bisous Bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  8. bravo toujours très beau bouquet

    RépondreSupprimer
  9. C'est formidable ! Tu t'appropries à merveille ton petit jardin ! Et ton bouquet coloré est magnifique !
    Merci pour toutes ces belles photos. On en profite aussi !
    Bises et bonne semaine Marie Pierre.

    RépondreSupprimer
  10. Ton petit jardin est à ton image : des petits riens partout partout et de la couleur en veux-tu en voilà. Quant à ton bouquet,
    il est superbement coloré comme ta joie de vivre. Très sympa ce panneau des règles du jardin. Bonne journée Marie-Pierre. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  11. Ben voilà, tu es chez toi !!! bravo ! ta magie a opéré ! Bisous !

    RépondreSupprimer