mercredi 14 mars 2018

Tentative de Printemps


Le ciel et le soleil étaient au rendez-vous !...
Alors envie d'en profiter, direction le jardin !...
Et tenter de remonter le moral...
D'abord, le tout premier papillon photographié !


J'avais acheté quelques plants de primevères pour refaire ma composition printanière...
Pour cela, supprimer un peu le lierre devenu envahissant, légèrement tailler le petit buis devenu bonsaï, et bien sûr refaire un nid de brindilles de mülhenbeckia...


 
çà virevolte et çà gazouille de partout !...
Mr et Mme Merle me surveillent... je pense qu'ils s'installent dans la haie de cyprès doré...



Tandis que ma composition prend forme, Chaussette fait sa sieste près des hellébores...


J'ai été heureuse de retourner au jardin ! Je crois que c'est de çà dont j'ai besoin en ce moment...
hélas, la météo annonce le retour de l'hiver pour la fin de semaine...




Je tiens à vous remercier toutes, mes fidèles amies . Vos visites et vos messages me réchauffent le cœur et m'aident à continuer à aller de l'avant... mais je vous avoue que là, ma motivation à continuer à publier est en baisse...
 
Prenez soin de vous !

14 commentaires:

  1. Bonjour Marie Pierre ,,,
    Merci pour tes jolies photos ,,, Je suis toujours émerveillée de voir tout ce que tu fais dans ton jardin ,,, tes compositions et tout le reste ,,, tu es courageuse et malgré ta baisse de moral ,,, tu ne te laisses pas aller ,,, bravo à toi ,,,
    L'hiver prend fin et les beaux jours vont te rebooster ,,,
    Je te souhaite une douce et belle journée dans ta belle région ,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie-Pierre
    Il faut se soutenir mutuellement en rêvant aux belles journées que nous passeront au jardin ,on commence aujourd'hui ensuite un peu de patience et le soleil reviendra ! Joli coin de ton jardin mis en scène ! J'attends avec impatience vendredi pour mon rendez-vous !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. on se voit lundi, ça va aller. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle composition et le plaisir de retourner au jardin! Fais comme tu le sens, respecte-toi. Tu sais que je suis toujours heureuse de voir tes belles photos, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Allez on se booste, le moral va revenir avec le soleil...
    J'espere que la météo se trompe sur la fraîcheur qui revient......la végétation ne va pas aimer
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Allez, tiens bon Marie-Pierre.... Hier nous avons eu une très belle journée, de quoi passer un long moment au jardin, tant le matin que l'après-midi.... C'est très énergisant ! J'ai encore de la taille à faire, cela va sans dire, mais j'ai apprécié ce premier pas. Passé le week end promis froid (mais qui le sera peut-être moins que prévu), le printemps arrivera. Tu vas voir comme la sève va remonter partout, dont en nous !!! Ne pense qu'à toi. A toi seule. Qu'est-ce que tu aimes faire, voir ? Qu'est-ce qui te fait plaisir chez toi et alentour mais, surtout, surtout, ne pense pas aux autres : ils ne te le rendent pas. On en est tous là : plus on vieillit, moins on intéresse et plus les reproches affluent. Alors zut !! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent moi je m'en tiens à ce qui me fait plaisir à MOI et puis NA !!! Fais pareil. Tu vas voir, ça fait un bien !!!!!!! Promis, juré !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe chère Marie-Pierre, que du bonheur jardiner, j'ai tellement hâte mais ce ne sera pas pour demain... encore beaucoup de neige hier et aujourd'hui, ça tombe et tombe... Bise, bon mercredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Courage, les beaux jours ne vont plus tarder à revenir ! gros bisous Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Courage. Il faut tenir bon : le Printemps sera bientôt vraiment là et les journées seront plus douces. Tout sera plus facile.

    RépondreSupprimer
  10. Surtout ne t'arrêtes pas de publier : il faut que tu saches que cela nous fait de bien à nous aussi de voir un si beau jardin. Tu y mets tellement d'amour. Cet hiver est long pour tout le monde : moi-même en ce moment je suis très fatiguée, c'est pour cela qu'il faut que l'on se soutienne. Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  11. Le Printemps finira bien par arriver ... Tes photos sont superbes ... Ici, tout est blanc ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  12. continue marie pierre ! je te lis depuis longtemps ; je suis malade et tu m'aides beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me touche et me fait verser des larmes... je vais tout faire pour aller mieux et revenir sur ma page, et çà me rend heureuse si je t'aide!
      Cet après-midi, j'ai eu un accident de voiture alors que je venais de prendre mes petites filles à l'école... nous avons eu très très peur! ma voiture est pas bien belle... mais nous allons bien toutes les 3 et c'est là l'essentiel!!! J'essaie de revenir vite ! Merci Macsou !!! je t'embrasse.

      Supprimer