Message du GEOCA
"Durant l'hiver 2016/2017, le GEOCA (Groupe d'études ornithologiques des Côtes d'Armor) a mené une enquête auprès d'observateurs du comptage hivernal "Oiseaux des jardins" et 718 cadavres d'oiseaux ont été découverts dans toute la région."
"En cette année 2018, le GEOCA relance l'enquête. Toute personne intéressée est donc invitée à participer à cette enquête.
Dans tous les cas il est important de détailler les conditions de découverte (date, lieu, nombre de cadavres, espèce, si le nourrissage a encore lieu...) et si plus de 3 cadavres sont découverts, contacter le GEOCA pour effectuer des analyses en laboratoire.
Il est important de noter que la propagation des maladies chez les oiseaux est accrue aux mangeoires ou aux abreuvoirs, via les fientes, la nourriture ou l’eau contaminés.
Ce sont des lieux de concentration et de regroupement des oiseaux qu’il est primordial de nettoyer régulièrement pour limiter la transmission des maladies chez les oiseaux.
Les températures étant clémentes, et la nourriture à nouveau abondante et variée, nous conseillons d'arrêter le nourrissage dès maintenant."
Le printemps s'installe très doucement... à nouveau un peu frais le matin... les giboulées de mars... au potager, juste nettoyé et paillé les framboisiers, planté des oignons... et repris ma chasse aux limaces !...
Depuis ma séance chez l'ostéopathe mardi, repos complet !...
Merci de votre visite!
Prenez soin de vous!
Bonjour chère Marie-Pierre, c'est bien ce groupe d'étude, superbe! J'espère que tes traitement t'aide beaucoup et te fait du bien! Bisou, bon vendredi dans la joie!
RépondreSupprimerCoucou Marie Pierre
RépondreSupprimerTant que les gelées sont là il y a de quoi manger au restau !
Ensuite je nettoie les mangeoires et enlève toutes les saletés je prends la précaution de mettre un voile d'hivernage en dessous des mangeoires ensuite c'est pratique je jette le tout à la poubelle ! Reposes toi bien je fais la même chose en attendant le verdict !
gros bisous et bonnes fêtes de Pâques
MITOU
Bon repos! Bon week-end pascal. Bisous.
RépondreSupprimerPetit jardin donc pas de mangeoires, ce sera pour la future maison. Très bien cette enquête, cela fait prendre conscience.
RépondreSupprimerSi repos il faut, et bien il faut écouter son corps. Bonne soirée. Bisous. Annie
Repose-toi ! On ne peut rien semer puisque la pluie entraîne tout ! Autant attendre.... Il pleut tellement souvent que je renonce même à mes exercices de jardinage qui, pourtant, ne sont pas terminés... Prenons patience, le printemps finira bien par arriver. Et s'il tarde, alors tant pis, ce sera directement l'été ! tant pis !
RépondreSupprimer