lundi 8 mai 2017

Lundi vert (et bleu) 19


Du bleu dans le ciel...
La floraison des iris...


Sur fond de ciel bleu, le noyer qui commence à développer feuilles et fleurs ...


Des bleus ... des violets aussi chez les iris !...


 
 Un visiteur furtif sur le noyer !...
Les chardonnerets viennent rarement dans mon jardin...
 
 


Du bleu encore avec quelques centaurées nouvellement plantés...


Profitons bien de tout ce bleu !
Belle semaine à tous !


9 commentaires:

  1. sa se voit que tu aimes le bleu tres beaux...

    RépondreSupprimer
  2. du bleu du vert que de jolies couleurs
    J'ai pensé à toi ce we lors d'une balade en Alsace malgré le temps gris nous avons traversé une forêt toute verte pomme...tu aurais aimé
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Pierre,
    Sublime tout ce bleu & ce vert c'est vraiment très beau, j'adore ❤️❤️❤️❤️
    Je te souhaite une très douce journée, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Pierre
    Les couleurs bleu et vert sont du plus bel effet
    Oui profitons bien de tout cela !
    Bonne semaine
    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. Oh cool Marie-Pierre, j'ai reçu ta news ce matin!!! Que tout est beau! Ici nos iris ont environ 4 pouces de haut mais il fait tellement froid ce jours-ci, on a eu de la neige hier... Gros bisous, bon mardi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  6. Du bleu partout, formidable ! bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Les iris sont en pleine floraison et c'est superbe. Toutefois, je me rappelle des dimanches de balade en Normandie où les bouquets d'iris faisaient des taches de couleur dans le gris de la pluie. Pour moi c'est toujours synonyme d'averses et de pluie fine avant que l'été ne nous fasse signe. Mes iris sont violets pour certains, bleus pour d'autres mais j'en ai deux jaunes à langue bordeaux qui se sont ouverts hier. Superbes ! L'appareil photo arrive assez mal à capter les violets....

    RépondreSupprimer
  8. Du bleu c'est merveilleux pour les yeux. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer