jeudi 7 avril 2016

Rendez-vous tricot


Voici l'article du Ouest-France sur notre dernier atelier-tricot, présentant l'opération coquelicots...


"Trois bénévoles de l'association The Royal british legion étaient, mardi après-midi, à la médiathèque, pour rencontrer les adeptes du tricot. Il s'agissait de leur demander de participer à la confection de coquelicots en laine, les « poppys », ou des bleuets. Ces petites réalisations seront ensuite vendues.

Pour l'association, ces coquelicots représentent tout un symbole car, même au moment des pires conflits, ils continuaient de fleurir au printemps. Les fonds collectés sont consacrés au soutien des soldats blessés et à leur famille dans de nombreux pays du monde. Régulièrement, l'association organise des animations en faveur des soldats et de leurs familles. Elle sera présente au troc et puces de Pluméliau, dimanche 24 avril." (Ouest-France )
 

Cette semaine, nous avons à nouveau rendu notre copie, pour ma part 24 nouveaux coquelicots...
J'ai ressorti mes grannys crochetés l'an dernier et toujours pas assemblés...


Comme chaque fois, une belle ambiance, café, thé et petits gâteaux... et beaucoup de papotage!...
 
Je les aime bien ces petits poppys, et une idée me trottait dans la tête... une petit pochon à ses couleurs, que j'ai réalisé hier, juste pour mon plaisir !
 
 
Rendez-vous au 19 avril...
Belle fin de semaine à tous !

11 commentaires:

  1. Cool, quelle belle activité et wow Marie-Pierre, ton pochon est tellement beau, magnifique!!! Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  2. J' admire tout ce beau travail... Belle rencontre... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. Bien joli ton pochon
    De la bonne humeur autour d'un tricot c'est cool pour toi
    Je pars demain au pays des tulipes et je penserai à toi donc plus de coms sur ton blog ...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous toutes pour ce beau geste ! Et il a l'air de régner une belle ambiance dans votre groupe ! Et pour combler le tout, un beau pochon ! Bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toutes les participantes, un beau geste pour les soldats. Très mignon ton pochon. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle rencontre où l'on ressent la joie, la bonne humeur et le savoir-faire. Bravo à toutes. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne vois plus la vie en vert, alors ? Du rouge et noir.... !!!Moi pareil : le ciel tout noir, mes joues toutes rouges (je cherche désespérément un dermato mais zone sinistrée sur le 22).

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Marie Pierre ,,, Ton pochon est superbe ,,, j'aime les jolis tissus que tu as utilisé ,,, bravo à toi ,,, Une belle ambiance avec tes copines ,,, les coquelicots j'adore ,,, bonne continuation pour la suite ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  9. Quel courage! je ne sais pas ou ces coquelicots iront, mais pour ma part nous en voyons ici en Normandie régulièrement tout au long de l'année sur les tombes des combattants qui ont libérés la Normandie a une époque ou je n'étais pas née .Hier au cimetière Canadien que je visitais avec des amis en vacances ,nous sommes passées juste après une famille canadienne qui ventait d'en mettre(pas si beaux en plastique mais resistant a l'eau ....) sur des tombes de soldats de leur village tout la bas du coté des lacs ,c'est toujours émouvant de voire que les nouvelles générations n'oublient pas
    Bon weekend nous demain c'est le Mont Saint Michel pour voir le Mascaret
    Marie-Pierre (Laouen )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très contente de les réaliser, et c'est bon de savoir qu'ils aident des familles dans les difficultés et la peine. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier...
      Belle journée au Mont St Michel Marie-Pierre !

      Supprimer