mardi 10 novembre 2015

Du bleu au jardin


Encore du bleu au jardin par ce lundi ensoleillé!...
Hortensias, passiflores, lobélias et sans doute la toute dernière fleur de géranium vivace... et aujourd'hui, notre ciel !



Il était temps de tailler la bignone...les feuilles vont servir à pailler le potager...


En profiter aussi pour tondre...j'espère pour la dernière fois!...car ce n'et pas la tâche que je préfère ...


J'ai surpris un frelon, asiatique, semble-t-il, (avec le bout des pattes jaunes), sur une pomme au sol...
Il doit sans doute y avoir un nid dans les alentours...


Doucement, çà avance...Prochaine étape, au potager!...
 

12 commentaires:

  1. Encore un petit effort Marie Pierre, les tâches ingrates au jardin devraient commencer à diminuer. En tout cas, il reste encore de belles couleurs.
    Belle journée et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est magnifique, et tes hortensias d'un bleu...je n'arrive pas à les garder ainsi, ils virent au rose!
    Bonne journée et bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Les frelons asiatiques sont légions ici, attirés par les pommes au sol et les fleurs de lierre, nous leur faisons une chasse assidue avec des bouteilles remplies de bière brune, crème de cassis et vin blanc....

    RépondreSupprimer
  4. Encore de bien belles couleurs dans ton jardin ! Bravo pour tout le travail ... sous la surveillance de Minet ! :) Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as encore de bien belles fleurs au jardin, c'est super!!! Bisou et bon mardi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  6. Comment tu fais pour avoir encore de si belles couleurs dans ton jardin
    Le nettoyage nous c'est pour demain pffff quelle corvée de préparer l'hiver
    bonne aprés midi
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Belle palette de "bleu", j'aime beaucoup et de plus c'est ma couleur préférée. Joli petit chat qui semble pensif.... il a tant de belles choses à regarder.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Il est définitivement magnifique ton jardin, que de jolis bleus... quand au frelon il est impressionnant dis donc... belle soirée Marie-Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe ce bleu en novembre ! Quant au frelon, j'espère que le nid n'est pas trop près de chez toi. Bisous

      Supprimer
    2. joli ! mes géraniums vivaces font encore une belle boule bleue ,au fond du jardin les frelons asiatiques se régalent des pommes tombées ,comme chez toi ,le nid ne doit pas être loin ,il parait que pour les humains ils sont moins agressifs ,mais pour les abeilles ce n'est pas le cas ! aujourd'hui une amie m'a dit que son lilas refleurissait ,j'ai un peu peur pour le printemps prochain !

      Supprimer
  9. Ce bleu que j'aime tant est si beau. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer