mardi 16 septembre 2014

Le cyclamen de Naples


Vous le connaissez peut-être?...
Je l'ai complètement adopté...et mon jardin avec moi !





Un tubercule vivace dans un sol bien drainé...et ce sont des quantités de petites fleurs roses, qui nous annoncent un peu que l'automne est à notre porte...même si les températures sont encore très estivales! Et comme il se resème tout seul, il y en a un peu partout dans le jardin...et j'adore!


Belle journée d'été!


7 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marie-Pierre, c'est une fleur que je ne connaissais pas, elle est tellement belle, superbe! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette petite plante . Elle est toute frèle, mais tellement jolie.
    Bonne journée.
    Bisou, bisou

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette fleur que je croyais plus tardive
    Belle journée sous le soleil...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Belle couleur parme , c'est une idée pour un jardin qui perd de ses couleurs en ce moment !! pour l'an prochain
    Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Désolée hier je ne suis pas venu, j'avais tellement de choses à faire (et aussi pas le courage).
    Toujours aussi magnifiques tes photos

    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ce petit cyclamen est adorable. J'en ai quelques-uns et j'ai d'ailleurs donné une "patate" à ma cousine qui ne connaissais pas. J'espère que le climat du Nord de la France ne sera pas un handicap à l'invasion de cette fleurette dans son jardin ?

    RépondreSupprimer