vendredi 13 décembre 2013

Couleurs de décembre


Au jardin, les hortensias teintés de brun s'ourlent de dentelle givrée...




Le pavot a perdu ses graines et ne reste que le squelette...


La corvée de bois est presque terminée...encore un peu de rangement... 
Le pinson est revenu pousser la chansonnette...
La dernière rose résiste jour après jour...





Et les mésanges jouent les acrobates à ma cantine...


Mais la douceur revient...et avec elle l'humidité ...
Finalement, j'aimais mieux avoir un peu plus froid...

Belle journée !


11 commentaires:

  1. Merci ma douce Marie-Pierre pour ce beau billet, tes mises en scène sont tellement belles et remplies de douceur! Le givre les rend féériques! Les petits mésanges sont tellement mignons! Bisous tout doux et bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  2. joli billet tout en poésie,
    mon petit pays lorrain est noyé dans le brouillard du matin au soir
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop beau,
    le pavot ressemble à un sceptre (peut-être celui de l'elfe de l'hiver)
    belle journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ! Merci pour ce petit moment de beauté et de poésie avant de démarrer ma journée !
    Le squelette du pavot est extraordinaire... l'an prochain, je vais laisser les capsules sur les plants...
    Belle journée à toi (ici, brume, grisaille...). Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ce squelette de pavot est incroyable ! Je n'avais jamais vu ça !! Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Le pavot reste magnifiquement beau ! j'aime beaucoup !et la rose.........quel bonheur ! je suis comme toi, je préfère plus froid mais sec que l'humidité !!

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont superbes ! Bonne et belle fin de semaine ! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  8. trés jolies photos toutes givrées tu as l'œil du vrai pro
    les oiseaux se régalent
    ici comme le dit Marylor le brouillard c'est installé mais la pluie est annoncé dommage je préfére le froid avec ses rayons de soleil des jours derniers
    bises
    bon week-end
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi je préfère qu'il fasse plus froid mais moins humide, je suis pourtant jeune mais ma tendinite le sent tout de suite, brr!
    Superbes tes photos givrées, tu pourrais participer au PP52 de la semaine à venir su coup, tu es à fond dans le thème ;-)
    Biz
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Qu'elles sont belles tes photos, tu dois te régaler à faire le tour de ton jardin pour capturer ces belles choses ! Le squelette du pavot ressemble à un sceptre royal, superbe ! Quant à tes petits pensionnaires ils sont heureux de retrouver ta bonne cantine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. de jolies choses nature par ici, je suis tombée sur votre post chez eclectic à propos du snood doublé en coton, si vous n'avez pas trouvé, voici ma solution : on assemble le snood et la doublure sur l'envers puis on retourne et on termine par une couture invisible bord à bord à la main sur le coton. je ne sais pas si je suis assez claire... belle fin de journée

    RépondreSupprimer