vendredi 22 novembre 2013

Dans l'assiette aussi


Les couleurs d'automne encore dans la tête...
Ici le feu d'artifices des fruits de l'iris sauvage...


Je les ai faits entrer dans la maison...
En attendant  d'avoir des envies de décor de Noël...


Couleur automne aussi dans mon assiette...
Avec les courges farcies...Jack be Little précisément...


Je les ai vidés et  cuits 5mn à l'eau bouillante salée...
Puis farcies avec une bonne chair de chez mon boucher, à laquelle j'ai ajouté un oeuf entier, du pain rassi trempé dans du lait, de l'ail, du persil et du thym hachés...
Un délicieux plat de saison avec les températures actuelles !

8 commentaires:

  1. Oh quelle bonne idée ! je vais regarder demain au marché (si le temps me permet d'y aller !!!!!) si je trouve de ces jolies petites courges ! les couleurs sont superbes et .......me réchauffent le cœur ! merci pour tout ça Marie Pierre mon petit rayon de soleil ! gros bisous et douce soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Quel flamboiement ! Tes photos sont vraiment superbes ! Bon week-end à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air très appétissantes ces courges farcies !!!
    Il faut profiter des couleurs et saveurs d'automne car on a l'impression que l'hiver va s'installer avant l'heure.
    Très bonne soirée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  4. miam!!! les petites courges sont très appétissantes:)
    bon weekend
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. hum ton post du jour est un régal pour les yeux et surement pour le ventre

    bon WE
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Oh qu'ils ont l'air bonnes ces petites courges miam miam, tu es un AS dans tous les domaines! Je ne connaissais pas ces petits fruits d'iris sauvages, ils sont super, j'imagine les belles décos que tu vas en faire!!! Bisous tout doux et bon samedi ma belle amie!

    RépondreSupprimer
  7. Très décoratives ces graines ! Miam tes courges sont bien appétissantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette recette, qui semble être un plaisir, non seulement pour le palais, mais aussi pour les yeux !
    Les fruits des iris sauvages sont superbes ! (trouve-on des iris sauvages à planter dans les jardineries ?)
    Bonne nuit ! Bisous.

    RépondreSupprimer