mardi 28 février 2017

Je tricote, nous tricotons, elles tricotent...


Aujourd'hui, c'était atelier-tricot au quatro ...
Comme promis, je vous montre mon snood terminé...
Un modèle bien long (donné par Modestine) pour remonter sur la tête quand viennent les giboulées de mars...plutôt contente du résultat !


Et puis notre mairie a lancé l'idée de préparer des tricots urbains ( yarn bombing) pour habiller les arbres de notre bourg au prochain hiver... les petites mains volontaires se sont aussitôt mises au travail... et aujourd'hui, j'ai aussi démarré,  dans une grosse laine orange vif, mais plutôt au crochet...

 
Je vous en reparlerai... à suivre donc...
Au prochain atelier Modestine, Tricotine... et toutes les autres !

12 commentaires:

  1. ah mais il est super ton snood, il te va vraiment bien. Tu aurais dû le mettre tout à l'heure en sortant du Quatro!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien pratique un snood, et cette couleur te va très bien. C'est sympa l'idée d'habiller les arbres, la première fois que j'avais vu cela, c'est à Nantes au salon "Pour l'amour du fil" il y a quelques années.
    A bientôt Marie Pierre.

    RépondreSupprimer
  3. Super ton snood, tu es très élégante avec et il te tiendra bien chaud. Pour les arbres j'ai déjà vu cela, et je trouve cette idée très sympa. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ce snood on ne risque pas de perdre son chapeau....
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Les dames de mon club de patchwork ne connaissent pas le yarn bombing... Je transfèrerai ton article de blog sur celui que j'entretiens pour le groupe afin de montrer de quoi il s'agit mais, ici, je ne pense pas que les habitants souscrivent au principe. Dommage moi j'aime bien !!! C'est tellement drôle et gai....

    RépondreSupprimer
  6. Il est drolement pratique dis donc
    Belle journée sous la pluie dans le pays d' Iroise
    Bizhs

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, il est tout beau et te va à merveille! C'est cool ce projet! Bise, bon mercredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  8. oh la la j'adore !!! on peut passer commande ? bisous chris

    RépondreSupprimer
  9. il te va bien ton snood et c'est pratique ça ne s'envole pas....
    super idée d'habiller les arbres je l'ai vu une fois et j'avais trouvé ça très sympa et original de quoi usées les vieilles pelotes de laine
    Amuses toi bien

    RépondreSupprimer
  10. Génial ton long snood, il te va bien et il te sera très utile. Jolie idée que celle des tricots pour les arbres. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. bravo Marie-Pierre, le snood est bien réussi et tu aurais dû nous l'amener à l'atelier!

    RépondreSupprimer