dimanche 3 juin 2018

Lundi vert 22 - Bonjour juin !


Un peu en retard pour accueillir JUIN...
Fatiguée... débordée !...
 
Les nouvelles floraisons au jardin...
Gracieuses nigelles de Damas (petit coucou à toi Maria-Lina !)
Après la pluie, çà pousse çà pousse !!!...
Déjà plein de tailles à effectuer !...




Un amaryllis, que j'avais oublié, puis mis au compost, le pensant fichu...
Et voilà qu'il se remet à pousser sur le tas de compost...
Je l'ai installé dans un vase sur la table du jardin...
Affaire à suivre donc, pour une floraison estivale pas courante...


Le rosier Rhapsodie in blue qui démarre généreusement sa floraison !...


Les hortensias que j'attend chaque année avec impatience...
Beaucoup de fleurs à venir, pas de grosses têtes comme certaines années...
Mais l'an dernier il n'y avait presque pas de fleurs... tant ils avaient souffert de la sècheresse !...

 
Les valérianes... qui attendent les papillons...
Il faut dire qu'en ce moment, ni papillons ni abeilles...
Juste des bourdons qui assurent la pollinisation !...

 
Tondre, désherber... et prendre le goûter au jardin !...
Rencontrer un petit crapaud dans les herbes...
 
 
Profiter du soleil et du beau ciel bleu...

 
Mais voilà que l'orage a fait son retour aujourd'hui avec de la grosse pluie...
Pas de dégâts par ici...
Espérons que ce défilé de dépressions orageuses va cesser !
 
Belle semaine à vous !
Prenez soin de vous.
 

9 commentaires:

  1. Que de merveilles chère Marie-Pierre, tes fleurs sont vraiment superbes, surtout les Nigelles de Damas, j'adore! J,en ai semé la semaine dernière et elles ne sont pas encore sorties, j'espère bien qu'elles sortiront... Beau bille, que de douceur!!! Bise, que ton lundi te soit beau et doux!

    RépondreSupprimer
  2. Débordée fatiguée voilà pourquoi je ne te vois plus sur mon blog ! Il va falloir relâcher la pression et profiter de ton coin de verdure fleuri pour te reposer !l'amarylis est comme la tienne elle fleuries en juillet !lol Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles couleurs dans ce beau jardin. A chaque fois, c'est une explosion et tu profites bien de ces bons moments, mais penses un peu à te reposer. Belle journée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons toutes besoins a un moment de faire relache mais quand on aime on revient toujours lire ce que l'on aime et pour ma part je reviens doucement
    Prends ton temps Marie-Pierre et profites de ce bel endroi

    RépondreSupprimer
  5. Beau mois de juin à toi !
    Ici, un temps de juillet-août, ponctué d'orages violents. Les prochains sont annoncés pour demain. Des dégâts en fin de semaine dernière à quelques kilomètres. Vivement qu'on revienne à une météo normale (si c'est encore possible...). Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est toujours aussi beau ... Doux moments avec tes jolies petite fille ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  7. J'etais à Morlaix dimanche et je suis Rentrée de justesse dans le 22. Depuis brouillard orageux et averses. Je ressors les pantalons et les gilets, le parapluie et l'imper. Le jardin attendra. Dix minutes dehors et tu es trempée. 15*... et toujours pas internet. Il paraît que c'est Orange qui est en panne. Cela fait neuf jours aujourd'hui et le smartphone ce n'est vraiment pas pareil...

    RépondreSupprimer
  8. Que de plaisir de se poser au jardin surtout dans le tien qui est magnifique,ici Mr en retraite on commence le grand nettoyage et il y a du boulot....Les orages tournent autour mais nous épargnent tant mieux, je ne voudrai pas que le potager soit abîmé c'est une première
    Reposes toi un peu quand même!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli jardin ! J'imagine que ces enfants qu'on voit y goûter y puisent de magnifiques souvenirs d'enfance.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer