lundi 13 novembre 2017

Lundi vert 46


Au jardin, l'automne encore... vent, pluie, gelée matinale depuis quelques jours... Il était grand temps de rentrer ma table blanche, celle de maman, qui s'abime...
Elle va avoir besoin de mes grands soins durant l'hiver...


L'endroit paraît bien vide sans elle...


Chaussette a un peu aidé... enfin, par sa présence !...


J'ai commencé à ratisser des feuilles... mais il en reste beaucoup encore dans les arbres !... Le Magnolia est encore assez vert... avec quelques jolies feuilles dorées...




Avec le vent et les premières gelées, le noyer est le premier à se déshabiller...

 
De magnifiques couleurs sur le cerisier à fleurs !... mais déjà beaucoup de feuilles au sol ...
Chaque automne, j'ai l'impression de les perdre un peu, même si je les retrouverai au printemps...
 

Alors, j'ai ressorti mes tissus...
Et cousu une feuille un peu automnale...


Que je porterai peut-être en broche...
 
Belle semaine à vous qui passez !
et merci de vos visites et commentaires que j'ai chaque fois grand plaisir à lire !

7 commentaires:

  1. Quel beau billet Marie-Pierre, de bien belles couleurs par chez toi! Ici les feuilles sont toutes tombées et nous avons eu un peu de neige mais elle n'est pas restée... c'est un peu vite hihihi... le temps est froid, l'hiver s'annonce... Bisou, bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. ce billet est du bonheur!c.est super beau
    Merci pour ces photos qui font du bien au moral
    Amitiés
    Marie - pierre

    RépondreSupprimer
  3. Yessss !!! Une très belle idée que je garde pour une animation du club par exemple !!! Je pique une de tes photos sauf si tu me dis non....
    Moi aussi j'ai pas mal de feuilles à terre (de l'érable de la voisine !) tandis que mon olivier, pour l'instant, ne perd rien. D'ailleurs je redoute que l'on passe du vert à rien dans nos bois car il y a peu de ces couleurs blondes et rousses que l'on aimerait photographier.
    Ici premières températures bien basses : 4,4° cette nuit ! Je suppose que dans les terres ils auront eu une petite gelée blanche. De l'avantage d'être très près de la mer !
    Ta table me donnerait bien l'envie de peindre la mienne. Elle est en bois exotique mais ne grise pas. Elle devient moche, tout bêtement. La peindre la rendrait plus jolie pour occuper une petite dalle cimentée que nous avons derrière la maison, à l'ombre. Et je pourrais y mettre quelques pots de fleurs l'été prochain, histoire de colorer l'endroit....
    Bon courage pour tout et encore bravo pour ta feuille de tissu. Elle est superbe !!! Je crois que je vais l'interpréter en bandes sur adhésif.... Faut voir.... Sera moins "finie" que la tienne mais peut avoir de la personnalité !

    RépondreSupprimer
  4. Un billet bien automnal mais toujours bien agréable à lire et à regarder tes belles photos. Très jolie feuille pour une broche, c'est une très bonne idée. C'est sûr que ta table est du plus bel effet dans ton jardin, mais l'hiver elle doit être à l'abri. Bonne soirée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Toujours en plein boulot !! mais tu arrives à transbahuter ta table toute seule ? elle doit être très lourde .....Bravo pour ta feuille tissu, elle est très réussie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très belles feuilles d.automne,merci pour ces belles photos Marie-Pierre!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta feuille d'automne en tissu très ressemblante à celles de ton jardin
    L'hiver arrive doucement içi beaucoup de brouillard et la journée il n'y a que 0 degré brrrrr

    RépondreSupprimer