mercredi 18 octobre 2017

Des animaux, des arbres...


Dimanche, pour une journée verte, direction Le Guerno, à une heure de chez moi...
Au Parc animalier et botanique de Branféré,
(45 hectares autour du Château du XVIIe siècle)
 
un concept original qui rassemble en un même lieu un parc animalier et botanique, un parc de loisirs et un centre d'éducation à l'environnement (Ecole Nicolas Hulot)
 
Profiter encore de l'été indien pour une jolie balade , admirer les grands arbres et pouvoir approcher les animaux !
 

Je ne peux bien sûr pas citer tous les animaux du parc...
A noter une remarquable collections d'oiseaux et 36 espèces protégées...



L'arbre le plus remarquable du parc, un platane pleureur d'Orient classé "Arbre remarquable de France", âgé de plus de 300 ans, haut de 30m sur une largeur de 40m !!!






Le Parcabout, un parcours ludique et aérien de 3000m2 de filets dans les arbres...








Sur le chemin du retour, envie de m'arrêter au Village le Guerno que j'ai trouvé très beau à l'aller !


J'ai immédiatement attirée par son église Ste  Anne des XVe et XVIe siècles et son clocher entièrement en granit !



J'avais déjà eu l'occasion de faire cette visite il y a très longtemps !...
Une belle re-découverte ce dimanche !

8 commentaires:

  1. Il y a une vingtaine d'années, mes cousins possédaient un appartement à Sarzeau et je me demande si ce n'est pas ce parc animalier que nous étions allés visiter avec eux ? Toutefois, je n'ai pas souvenir de la partie "parc de loisirs". Existait-il il y a 25 ans ? Sinon j'ai le souvenir d'un cygne noir qui avait fait une fixette sur mes chaussures et qui me suivait partout en faisant des danses d'amour à l'intention de mes sandalettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quelle belle visite Marie-Pierre, c'est superbe!!! Bise, bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce magnifique reportage : une très belle visite à faire. Tes photos sont toujours un régal pour les yeux. Belle journée, profitons encore de ces beaux rayons de soleil. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  4. Ce village ne me dit rien mais rien qu'en voyant tes photos j'ai envie d'y aller ! et puis ce parc paraît si beau,toujours sympa d'aller admire les animaux bravo pour ta présentation je suis "fan"
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Une visite qui ressource ! superbes animaux et oiseaux ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un parc bien agréable dont tu nous as fait un très beau reportage. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette jolie balade à travers tes photos. Elle est belle, ta région !

    RépondreSupprimer
  8. Pou y être allé plusieurs fois, parc magnifique avec des animaux bien traités en semi-liberté !

    RépondreSupprimer