samedi 5 août 2017

La chenille du machaon


Quel surprise sur le tout nouveau plant d'aneth offert par Emilienne!Deux grosses et belles chenilles... et j'ai vérifié, il s'agit bien de futurs Machaons!



 
Verrais les papillons voler dans mon jardin ?...
 
Beau dimanche ensoleillé à tous !


3 commentaires:

  1. Jolies petites bêtes,j'aime encore plus le papillon !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Comment voir les chenilles sous un autre oeil. Celle-ci est très belle. Merci pour ces gros plans. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi pas ? Le machaon est si grand d'envergure et si lent dans son vol que lorsque j'en avais vu un arriver dans mon jardin, j'avais cru à un papillon exotique échappé de quelque jardin d'hiver.... Mais Monsieur Google m'avait donné l'image du machaon pour me convaincre qu'il s'agissait bel et bien d'un papillon de nos régions. Je n'en ai pas revu depuis. Si les chenilles se cachent chez toi et éclosent chez toi, tu devrais voir les papillons. Pour peu que tes fleurs soient épanouies à ce moment-là, ils devraient passer un moment dans tes plate-bandes....

    RépondreSupprimer