jeudi 29 juin 2017

Bientôt des bananes en Bretagne ?


Chez Françoise et Dany, un tout petit bananier, planté il y a environ 7ans, a magnifiquement prospéré, près du ruisseau qui traverse leur jardin !
Aujourd'hui, ce sont plusieurs "pseudo-troncs" (en fait les pétioles des feuilles)  qui forment une belle touffe, et portent 3 grosses et superbes fleurs avec leurs régimes de bananes !!!




Une floraison plutôt inhabituelle par ici !...








Mangeront-ils les bananes ?... Histoire à suivre...

7 commentaires:

  1. Oh c'est superbe tout beau! Bise, bonne soirée toute en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marie-Pierre
    Quand les premiers kiwis ont été plantés en Bretagne on en croyait pas nos yeux et pourtant il y en a un peu partout à présent alors pourquoi pas des bananes !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Par ici je connais deux bananiers : l'un à Binic (le long de la route dans un jardin), l'autre dans le parc du Château de la Roche-Jagu. Toutefois j'ignore totalement si l'un ou l'autre ont un jour produit des bananes.... J'espère que tes amis auront leur première récolte. Le coup de chaud des derniers temps a sûrement aidé à cette floraison et c'est tant mieux ! Moi, si j'avais eu l'espace pour un arbre, je crois que j'aurais tenté le plaqueminier. J'aime tellement les kakis !! Une de mes amis m'a dit que son grand-père, Morbihanais, en avait dans son jardin qui produisait des fruits délicieux....

    RépondreSupprimer
  4. le signe que la planète se réchauffe....oui c'est une affaire à suivre.
    Un jour peut-être dans l'Est mais je ne pense pas que je serai encore là pour le voir...
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinaire et pourquoi pas !!!! Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable !!! tu nous raconteras la suite ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique bananier ! En principe, en France, il ne produit pas de fruits. Réchauffement climatique ? Il ne faut peut-être pas trop se réjouir... Malgré tout, cette floraison est superbe et spectaculaire.
    Bon week-end ! Bises.

    RépondreSupprimer