Pour certaines qui le souhaitaient, voici la recette :
Les ingrédients :
70g de gruyère râpé, 1 courgette, 150g de lait, 1 cuiller à soupe de basilic, 1 bûche de chèvre, 2 tomates, 8 tranches de pain de mie. 1 grand moule carré ( moule tablette chez Demarle)
Préchauffer le four à 180°.Couper le chèvre en 16 rondelles. Râper la courgette. Couper les tomates en rondelles.
Répartir le gruyère râpé au fond du moule. Disposer 4 tranches de pain de mie. Recouvrir de rondelles de tomates puis de courgette râpée. Saupoudrer de basilic puis répartir les rondelles de chèvre. Imbiber les 4 tranches de pain restant dans du lait et les déposer dessus. Presser le tout. Faire cuire 30mn à 180°.
Les courgettes et tomates n'étant pas de saison, et j'essaie le plus possible de respecter cela, je vais essayer la recette avec butternut et poireaux...soyez aussi inventifs, et venez me dire vos différents essais.
Merci et belle journée à tous !
Merci pour cette recette Marie-Pierre. J'adore le chèvre mais mon petit mari pas du tout, crois-tu qu'on pourrait le remplacer par un autre fromage qui conviendrait bien. Je te remercie de ta réponse. Gros bisous. Annie
RépondreSupprimerje pense qu'avec un fromage basque de type ETORKI, râpé avec une râpe à gros trous, ça doit le faire également. Cela dit, mon mari qui n'aime pas le chèvre, adore cette recette. Si vous faîtes avec des poireaux, butternut ou autres courges, je vous conseille de faire revenir les légumes finiment émincés à la poêle au préalable pour les précuire.
RépondreSupprimerbon appétit
Je vais essayer ta recette qui à l'air sympa....dés que les premiers légumes seront là....
RépondreSupprimerBonne journée ici l'hiver persiste ...la neige est là...
Bises
Merci pour cette recette et pour vos essais à venir .
RépondreSupprimerChantal
Quelle belle recette et hmmm un délice ça! Merci pour ce beau partage! Bise et bon jeudi dans la joie!
RépondreSupprimerBonne et belle fin de journée ... Bisous ... Raymonde x
RépondreSupprimerMerci pour cette belle recette que l'on peut, effectivement, agrémenter au fil de son humeur et/ou des saisons ! Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizns morbihannaises !
RépondreSupprimerEncore un très beau moment de cuisine ! Manon semble bien à son aise !!
RépondreSupprimerDommage que je ne puisse pas essayer ......
Très gros bisous de nous deux
A tester cet été avec des bonnes tomates bien mûres ! Merci ! Bisous
RépondreSupprimerJ'ai un appareil manuel, en fonte d'aluminium, pour faire des croque-monsieurs en forme de coquilles St Jacques. Je reconnais ne pas m'en servir bien souvent... Pourtant l'idée d'un croque avec chèvre, courgette et tomate me plait beaucoup. A tester !!!
RépondreSupprimer