De la couleur et des vitamines avec une bonne soupe de citrouille, carottes et patates douces...
Ne pas oublier le goûter pour partir chercher Chloé et Damien à l'école avec des cookies bien moelleux...
Admirer les mouettes, toujours dans le quartier...
Petite séance photos par la fenêtre...j'adooore!...
Des moineaux, et pour la première fois un verdier d'Europe devant mon objectif!...
Me dépêcher de préparer mes cartes de voeux...ben oui, chui pas vraiment en avance cette année...
Préparer un petit panier garni pour le cimetière...il était grand temps de remplacer le sapin de Noël...
Et faire une petite cueillette au jardin pour accompagner, dans un petit bouquet lié, quelques roses qui m'ont fait craquer...pour Louna...
(skimmia, cryptomeria, 2 feuilles de bergenia, 1 feuille d'aralia, cyprès, couronne de fougère sèche, couronne de cornouiller rouge...et 6 roses roses)
Belle soirée à tous !
Je suis toujours admirative, de tes photos et...de tes réalisations. Bonne journée.
RépondreSupprimerune belle journée bien remplie,maintenant les petits oiseaux se refilent ton adresse pour venir faire un bon repas ;)
RépondreSupprimerbisous
Isa
Quel beau billet ! Photos et réalisations superbes ! Faudrait que ton énergie à faire des choses soit communicative...
RépondreSupprimerBonne journée ! (encore sous un ciel de plomb, ici...). Bisous.
très joli
RépondreSupprimerMerveilleux petits bonheurs du jour,
RépondreSupprimerton hellébore est superbe
belle journée
bisous de chez moi
Quel beau billet douce Marie-Pierre, tout est magnifique, en effet que du bonheur! Bise et bonne journée dans la joie!
RépondreSupprimerLorsque j'habitais en Normandie, il m'arrivait d'avoir jusqu'à 10 verdiers devant ma fenêtre, dans un arbre que j'avais en haie. Ce sont des oiseaux assez bagarreurs qui n'arrêtaient pas de se voler dans les plumes. Un centimètre de territoire, c'est un centimètre de territoire pour le verdier !!!
RépondreSupprimerIci en Bretagne, j'en vois nettement moins. Je sais qu'il y en a un qui fréquente un peu mon jardin mais je n'ai pas beaucoup d'oiseaux, hormis les moineaux qui naissent dans la vigne vierge de la maison voisine, libre d'occupation 6 mois de l'année. Ils ont beau jeu de faire leurs nids, tranquilles, d'y pondre et de voir naître les petits. Du coup, j'avais une douzaine de petits qui fréquentaient ma clôture. Je mettais des graines et des boules de graisse. A présent que le jardin a été refait, je dois faire attention car les graines tombées à terre finissent par créer une sorte de tapis mou et épais d'où sortent un tas d'herbes folles. Monsieur râle. Donc, il faut que je trouve un endroit pour remettre les mangeoires ou bien que je me limite aux boules de graisse...
Jolies tes installations florales ! On m'a offert un bouquet de roses samedi soir dernier mais toutes mes roses ont la tête qui tombent et les feuillages sont secs... Pourtant j'ai retaillé la tige en biais, j'ai changé l'eau et les tiges trempaient à hauteur de 50% de leur taille dans l'eau. Je pense que les fleurs ne sont pas toujours très fraîches quand on nous les vend.... La preuve !
Quels beaux talents ... Bonne et belle fin de journée ... Raymonde x
RépondreSupprimerDes petits bonheurs du jour qui ravissent nos yeux ! Bisous
RépondreSupprimerJ'ai juste une question ...............tes journées font combien d'heures ???? lol !! Impressionnant tout ce que tu fais et que tu fais bien et beau !!! je me sens "minable" à côté !! compliments ma Belle ! très gros bisous !
RépondreSupprimertout ça est bien joli
RépondreSupprimer