Comme vous voyez, mon jardin est très fréquenté!...
Et çà gazouille, et çà gazouille!!!...quel bonheur pour mes oreilles!...
Pinsons, moineaux, pigeons, mésanges...j'ai aussi aperçu le troglodyte mignon ces jours-ci...
Près du compost, le rouge-gorge du sapin bleu est venu se régaler de reste de pain de mie qui avait moisi...évidemment,pas moyen de s'approcher trop près...
Et depuis plusieurs semaines maintenant, il semblerait qu'une grive musicienne se soit installée dans le cèdre...une infatigable chanteuse!!!...dès 8h du matin!!!...par contre impossible de la voir! J'ai beau tourner autour de l'arbre, rien à faire!
"Le chant de la grive musicienne est très complexe : un motif simple, sifflé trois ou quatre fois, puis un autre et encore un autre, avec parfois des imitations du chant d'autres espèces : "Pii-èh pii-èh pii-èh" puis "Kvièt kvièt" suivi de "Pii-èh pii-èh pii-èh", "Trruy trruy trruy, codidio codidio". Pour corser le tout, la grive musicienne imite très bien la fauvette des jardins et d'autres encore. Il faut écouter attentivement l'imitation pour détecter une pause ou un son anormal qui désigne alors la grive !" (Source Wikipedia)
(photo du net)
Quelle chance tu as, j'ai voulu moi aussi leur acheter une boule de graisse et céréales comme la tienne mais aucun oiseau ne vient :-(
RépondreSupprimerJe vois au moins tes jolies photos.
Biz
Wow, ils sont tous magnifiques, quelle joie d'avoir tous ces petits amis chez toi, tu en as de la chance! Bisous tout doux et bonne journée dans la joie!
RépondreSupprimerLe troglodyte mignon passe aussi me rendre visite, de temps en temps. J'aime sa petite silhouette à la queue dressée, qui volette de branches en branches.
RépondreSupprimer*doux week-end*
Comme on les comprend, les oiseaux ! Ils savent que chez toi, c'est la cantine de luxe !
RépondreSupprimerJe leur ai mis des graines, mais il faut que je pense à leur acheter des boules de graisse.
Belle journée à toi (ici, il y a du soleil ; ce mois de janvier est beaucoup moins gris que janvier 2013). Bisous.
ça prouve qu'ils se sentent bien chez toi
RépondreSupprimerdu coup on va tous changer la destination de nos prochaines vacances pour la Bretagne :)
Tous chez Marie-Pierre HaHaHa !!!
bisous
Isa
Quel bonheur tous ces oiseaux dans ton jardin, je suis dans le village et hélas il y en a moins chez nous, à part les pigeons (l'église est à côté de chez nous).
RépondreSupprimerPar contre il ne faudrait pas que la grive musicienne soit toujours là cet été, elle risque de te réveiller très tôt le matin !
Bisous
D'adorables petites boules de plumes ! Nous en avons beaucoup moins cette année, seules les mésanges, surtout des charbonnières, sont présentes ......pas un seul chardonneret élégant, pas un seul verdier, pas un seul pinson ......est ce parce que le temps est doux ? va savoir ! il fait un vent terrible, pas de sortie possible !! je ne suis même pas allée au marché pour te dire !! belle après midi Marie-Pierre ! gros bisous.
RépondreSupprimerah comme ils nous enchantent que du bonheur moi aussi ils ont leur cantine journaliere avec graines boules de graisse etc bises chris
RépondreSupprimerOn dit que quand les oiseaux sont présents, la qualité d' habitat pour les humains l' est aussi... alors tu as un beau milieu de vie... Bonne et belle fin de semaine ! Raymonde x
RépondreSupprimerJ'ai eu moi aussi pendant longtemps un rouge gorge qui venait nous rendre visite sur la terrasse même que ma fille qui était petite à l'époque l'appelait :
RépondreSupprimerle "orange gorge" (logique enfantine !!!).
Très bon week end Marie Pierre et à bientôt.
Josiane.