lundi 6 mai 2013

Lundi vert 4


Mon paradis vert




Au départ, c'était un jardin abandonné depuis presque une décennie...
Les fougères et les orties y régnaient en maîtres...
800m2 verts dessinés et plantés au cours des 30 dernières années...
De nombreuses heures  à planter, tailler, bouturer, désherber, biner...
Certaines plantes ont disparu...
  D'autres sont toujours là, plus grandes, plus belles encore...
D'autres encore sont arrivées avec les oiseaux, 
rendant les massifs un peu plus sauvages... 
Et c'est comme çà que je l'aime !
  

12 commentaires:

  1. Il mérite bien le nom de paradis !!! qu'est ce que c'est beau !!!! j'aime énormément !comme toi, le côté plus sauvage m'attire, je déteste les jardins à la française.....par contre j'imagine qu'il doit demander beaucoup d'entretien......mais quand on aime.......si tu vends, ne le regretteras tu pas un peu ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce jardin est magnifique ! Pas étonnant qu'il t'inspire... Bizz

    RépondreSupprimer
  3. ton jardin est magnifique ! quel travail, je suis vraiment admirative !!! bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Ton paradis est superbe, tout est tellement beau, bravo!!!! Moi aussi, à chaque année mes jardins changent, on en perd, on en sépare, on en change de place, on met des nouveautés... C'est ce qui fait que c'est magnifique, la nature est unique et tellement belle! Bisou tout doux ma douce amie!

    RépondreSupprimer
  5. je le trouve à mon goût !
    il se visite ?
    bizzzz
    anyvone

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce vert c'est onirique!
    Belle journée dans ton paradis...

    RépondreSupprimer
  7. libre et sauvage, ces nuances me plaisent,
    belle journée (je suppose fort bien remplies)
    bisous de Lorraine

    RépondreSupprimer
  8. un trés beau jardin bien vert et bien entretenu,
    bonne journée Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle harmonie de verts tous si différents et tous si beaux , vraiment un jardin superbe !
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. maintenant,je sais pourquoi tu aimes le vert :)
    il est magnifique,je t'envie (avec mon petit balcon où tout sèche aux premiers jours d'été)
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  11. Un petit paradis, né des mains d'une fée !!!

    RépondreSupprimer
  12. très heureuse de découvrir ton jardin après un temps loin des blogs. un joli coin de nature qui inspire le calme. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer