dimanche 14 avril 2019

Retourner dans les dunes


Voilà une semaine que je ne suis plus à mon ancienne adresse... pas encore à la nouvelle...
Il faut vous dire que la propriétaire de la petite maison, contrainte de la quitter à contre-coeur...
Pour une raison que j'ignore... m'a créé pas mal de soucis depuis la signature du compromis...

Avec tout çà, grand besoin d'aller prendre un bon bol d'air du côté de l'Océan ... voir si les Orchidées des dunes sont sorties, et les faire découvrir à Louna et Manon !


Ici aussi, le Printemps , et toujours le même émerveillement en découvrant ces merveilles des dunes !!!


Les Ajoncs embaument et arborent un superbe jaune lumineux !


En zone plus humide, des saules couverts de jolis châtons....
Et les Prêles qui pointent leur nez...


Les admirer encore et faire quelques photos...
Puis nous partons pour la plage d'Etel...


La marée commence à remonter...
Et même s'il ne fait pas très chaud, c'est trop tentant d'aller jouer avec les vagues !


Contente de ce bon bol d'iode et d'avoir retrouvé les Orchidées !
Demain, c'est la signature pour enfin un nouveau chez moi...
Et à nouveau beaucoup de travail avant d'être vraiment bien installée...
Je vous montre dès que possible.
Merci à toutes !

9 commentaires:

  1. Très jolies tes photos ! Un bon bol d'air fait toujours du bien. Ces orchidées des dunes sont vraiment magnifiques, je n'en ai jamais vu par chez moi. Ou alors je ne suis pas suffisamment attentive !
    Belle journée Marie Pierre.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne diversion cette balade au bord de la mer pour se reposer de beaucoup de manutentions en attendant...les prochaines Bon courage et bonne installation.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait d'aller prendre un bol d'air du côté de la côte
    de suite on se sent mieux pour affronter le pire ! Tes photos comme toujours me font envie mais pour l'instant nous ne pouvons pas partir la santé avant tout ! Ce qui me manque le plus ici se sont les ajoncs on en voit très peu quand j'arrive sur la voie rapide Rennes Lorient j'adore ils poussent des deux côtés et là je sais que je suis à nouveau chez moi ! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine , Marie-Pierre .

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai vu mais de l'autre côté de la baie, du côté de Dinard. Peut-être faut-il que ces splendides orchidées soient orientées de meilleure façon que si elles étaient chez moi ? Je ne pense pas que nous en ayons mais grâce à tes belles photos..... Quelle belle observation pour les filles ! Une vraie leçon de sciences nat in Situ !

    RépondreSupprimer
  6. Quelles merveilles que toutes ces fleurs. Ma préférence va aux ajoncs.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    J'espère quà ce jour ,,, tout est rentré dans l'ordre ,,, et ,,, que maintenant tu vas pouvoir commencer tes travaux ,,, Tu as eu raison de faire une petits balade avec tes petites filles ,,,tu t'es ressourcé un peu ,,,
    bon courage pour la suite de ton emménagement
    douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  8. Super ! voilà qui t'aura fait une excellente coupure avant de reprendre les cartons ! mais tu auras tout ton temps après pour le faire une fois sur place ! Très belle balade avec Manon et Louna qui t'aura redonné des forces !
    J'espère que la sciatique se fait un peu oublier ….
    Ne frotte pas trop, ménage toi ….mais je comprends bien qu'il doit te tarder d'être chez toi!! gros bisous Marie-Pierre.

    RépondreSupprimer