lundi 29 avril 2019

Des rutilantes dans le bourg !



C'était hier dans le bourg, tout près de chez moi...
Je ne suis pas particulièrement passionnée par les voitures, et je n'y connais pas grand chose, mais c'est quand même agréable d'en admirer de très belles ! 
Un grand nombre de Porsche s'était donné rendez-vous ici !



Côté couleurs, il y avait le choix !





Un prêtre est venu bénir les voitures...


La jaune, c'est la préférée de Soline !!!


Jean-Pierre et Johann ont flashé sur celle-ci, noire !
C'est bon de rêver ! 


Et comme nous sommes lundi...
un petit lundi vert ...
Aujourd'hui, le soleil a bien voulu faire son retour par ici...
J'ai alors eu envie de commencer un peu le "défrichage" de ce qui sera j'espère mon petit potager...
Tout d'abord tailler le plant d'artichaut qui prenait presque la moitié du jardin... désherber, beaucoup de boutons d'or...
Et puis arracher les nombreuses jonquilles, jolies, mais très  très envahissantes !


Bien sûr, j'ai dérangé pas mal d'escargots...
Un merle est venu tout près dès que j'ai commencé à remuer la terre !
Alors que je craignais le manque d'oiseaux car aucun arbre...
Il est chaque fois reparti un ver dans le bec !


Toutes mes potées ne sont pas encore arrivées, mais j'ai hâte de tout installer...
Et que le jardin ressemble à ce que j'ai en tête !
Et pour çà, le travail ne manque pas !

Je vous souhaite à tous
 une très belle semaine !

7 commentaires:

  1. Et je te souhaite beau muguet !!! J'imagine que les voitures ont fait un concert de moteurs (ce que j'aime le moins dans ce cas). Il faudra faire manger de la soupe à Johann car je pense qu'elle est encore un peu menue pour mener pareil équipage ! Bon courage pour ton désherbage. La journée va être belle, le courage ne manquera pas !

    RépondreSupprimer
  2. Tu trouves toujours de belles couleurs à nous partager....
    Bon courage pour ton jardin qui va être vite bien beau....attention aux douleurs après....
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon jardinage Marie-Pierre avec du PEP !

    RépondreSupprimer
  4. Je savais bien que tu ne tarderais pas à "gratouiller "la terre !!!c'est comme ça que tu adopteras complètement ta nouvelle maison !!
    De belles mécaniques en effet, mais qui me laissent ...de marbre !!! mais je reconnais qu'elles sont belles ! je te souhaite pour demain un bon 1er mai ! gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans ta nouvelle maison et ton nouveau jardin....bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Tu as beaucoup de travail pour défricher ton jardin ,,,
    Tu vas apprécier le rendu d'ici quelques temps ,,, Bon courage Marie Pierre pour ce travail de la terre ,,,
    Jolies voitures ,,,
    Je te souhaite une douce et belle fin de journée,,, Bisous Bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien certaine que, même plus petit, ton jardin va être superbe. Tu vas y mettre tout ton amour, comme tout ce que tu fais. Pas fan non plus de ces chouettes voitures, mais il en faut pour tous les goûts, cela a mis de l'ambiance dans ton village. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer