jeudi 4 avril 2019

L'établi de mon Papa



J'avais toujours dit que lorsque je partirais d'ici, je l'emporterais...
Il était auparavant protégé par notre hangar... mais un jour, le hangar (d'origine) s'est écroulé...
L'établi n'était plus protégé que par quelques tôles...
Il date des années 50 quand mon Papa a ouvert son garage de machines agricoles... le garage de mon enfance...




Mon Papa nous a quitté beaucoup trop tôt...
Toute ma vie il m'aura tellement manqué...
Aujourd'hui, là où je vais, pas de place pour l'établi...
Et puis, il n'était plus en très bon état...
Il est parti avec Roger, qui pense pouvoir utiliser l'étau...

Il  reste au fond de mon coeur, mes souvenirs de petite fille de 8 ans ...


10 commentaires:

  1. Et ceux là ne s'abimeront pas ….. et c'est très bien ainsi .….
    Bon courage et gros bisous Marie-Pierre !

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel hommage à ton Papa (effectivement il est parti bien trop tôt, je comprends combien il peut te manquer). Il faut faire des choix lorsque l'on déménage : j'ai dû en faire aussi. Mais ces souvenirs restent à jamais dans notre coeur. Tu pourras toujours allez chez Roger, revoir de temps en temps l'étau !!! Gros bisous de la nuit, insomnie quand tu nous tiens !!! Annie.

    RépondreSupprimer
  3. L'étau lui ne disparaîtra jamais tout comme tes souvenirs !
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Pierre .Je ne sais pas qui est Roger mais j'espère qu'il sera apprécié l'objet comme nous l'avons fait ...avec tout notre coeur .

    RépondreSupprimer
  5. Si l'établi intéresse quelqu'un d'autre c'est le moment de le laisser aller ,ainsi la chaîne du passé et de l'étau se transforme en bienveillance .
    Anyvone

    RépondreSupprimer
  6. Si l'étau vit une belle vie ailleurs, c'est bien. Un déménagement permet aussi d'avancer dans notre cheminement. Et tu sais que ton papa sera toujours dans ton coeur. Nous sommes en train d'embellir notre maison. Je te souhaite d'avoir autant de bonheur à le faire dans la tienne. C'est vraiment bon à vivre! Bisous doux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Cet établi est magnifique ,,, j'espère qu'il trouvera une fonction décorative dans une belle véranda ,,, un beau souvenir de ton Papa ,,, Mon fils a acheté ce genre d'établi chez un brocanteur ,,, moi j'adore aussi,,,
    je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  8. Le souvenir de ton papa ne quittera jamais ton coeur et l'étau, de son côté; va s'offrir une nouvelle vie... J'imagine combien c'est difficile de s'en séparer... j'ai été triste quand le mix-soupe de mon grand père est tombé en panne et pourtant il ne portait pas autant de souvenirs que ton bel établi!

    RépondreSupprimer
  9. Petit à petit, on se détache des choses matérielles, ainsi va la vie... Il reste les souvenirs, qu'on garde au fond de soi.
    Bon weekend. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Quand les outils sont à l'air libre, ils rouillent. C'est aussi ce qui m'est arrivé quand, en arrivant ici, on n'a pu mettre les outils que dans des cabanes faites de planches mal jointes, dans lesquelles il pleuvait. Tous les outils ont rouillé. C'était, pour la plupart, les outils de mon père décédé en 2000. Mais, certains outils ont pu être dérouillés et graissés ; d'autres non. Mais les meilleurs souvenirs sont dans notre tête, tu as raison.....

    RépondreSupprimer