lundi 23 septembre 2013

Prolonger l'été...


Merci à toutes pour vos douces pensées et  votre soutien .



Je voudrais remercier La Luciole pour avoir identifié pour nous la chenille verte et  donné ce lien : http://www.insectes-net.fr/ligustri/ligustri2.htm
 il s'agit de la chenille du spynx du troène, en fait un papillon de nuit, que nous ne verrons pas devenir papillon. 
Dimanche,  avec mes petits enfants, nous en avons trouvée une deuxième dans un autre laurier-tin du jardin.



La récolte de framboises continue chez Hélène...
Pour des financiers colorés et acidulés...et peut-être un crumble à venir...Merci Hélène...et Louna !





25° aujourd'hui comme hier...un début d'automne bien agréable! Plein de couleurs au jardin!...De nombreux papillons,et depuis quelques jours, de nombreux paons du jour...justement les chrysalides que je surveille depuis presque un mois...




Bel automne ensoleillé à toutes et tous !





6 commentaires:

  1. hummmmmm ! les dernières framboises...! bel automne à toi aussi ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'elles ont l'air tellement bonnes ces framboises! Vous avez du beau temps par chez vous, ici c'est beaucoup plus frais, aujourd'hui il a fait 10*C au point le plus chaud, l'automne est vraiment arrivé et, les feuilles commencent à changer de couleur, ça va être tellement beau la semaine prochaine à condition qu'il ne pleuve pas...! Bisous tout doux ma belle Marie-Pierre et bon mardi tout plein de belle tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Un beau début d' automne... Merci pour tes belles photos! Bisous! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont bien appétissantes tes framboises, mon beau-père en a dans son jardin mais elles viennent au début de l'été, c'est un de mes fruits préférés.
    Magnifique ce papillon, chez nous aussi l'été est revenu et c'est bien agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau et bon chez toi !! qu'est ce que c'est agréable ces belles journées d'arrière saison ! je vois que lecture et transat sont encore au programme !!! il faut en profiter pleinement ! gros bisous Marie-Pierre !

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi, il joue les prolongations. Demain mercredi, j'en profiterai en allant faire provision de framboises à la cueillette.
    *douce soirée*

    RépondreSupprimer