lundi 30 avril 2018

Lundi vert 18

 
Mes verts du moment

Ces derniers jours, j'ai surpris Mme Merle qui s'installe et construit son nid dans la clématite Montana...


La clématite qui recouvre le container d'eau et démarre juste sa floraison...


 
Pendant ce temps au potager... 12 ème mulot dans la tapette !!!...
Désolée petits rongeurs, mais j'espère manger des petits pois du jardin !...
Les moineaux préparent leur nid aussi...
Le troglodythe mignon chante à tue tête dans le noyer !...
Et Chaussette dans tout çà ?... en pleine méditation!... chuuuut !... Ne pas déranger !...


Et tous les habitants du jardin s'activent autour de lui !


Et quelle palette de verts !!!
Viburnum, hostas, et même le gazon !...


Une fougère scolopendre, arrivée là toute seule, et qui revient chaque printemps... ma préférée je crois ...


Sur ma chaise de mousse, la capucine tubéreuse commence à s'élancer...


Au potager encore, le pommier est couvert de fleurs !...


La rhubarbe prête à cueillir !...
Sous les framboisiers en boutons, quelques champignons dans le paillage...
J'ai paillé les fraisiers qui commencent à fleurir...

 
Tandis que le troglodythe mignon égaie le jardin de son chant si puissant !
 

Le printemps poursuit son chemin malgré les températures encore très basses pour la saison.
Demain, nous serons en mai... souhaitons enfin plus de douceur !
 
Belle semaine à vous !


8 commentaires:

  1. Ton jardin est tellement beau ... Tu récoltes les résultats de tous les soins et le temps que tu y consacres ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau jardin sous ce ciel bleu. Le froid et la pluie sont de retour, heureusement que j'ai bien profité du soleil et de la chaleur du sud la semaine dernière. Belle journée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine à toi aussi Marie Pierre. Profites bien de ton jardin.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Pierre! Superbe ta clématite, ici, la nature commence tout doucement à s'éveiller, quelques pousses ici et là au jardin, enfin mais oufff que de pluie... Que de merveilles tes photos, tout est tellement beau!!! Bise, bon lundi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie balade dans ton petit coin de paradis !
    Tes photos sont toujours aussi belles !
    Bonne semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont mignons tes petits oiseaux....c'est un beau printemps chez toi

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que les températures vont quelque peu s'élever car je n'apprécie pas d'avoir froid !! En revanche, le printemps est là, superbe et généreux, que tu sais si bien nous montrer. J'ai même l'impression que le froid va me faire louper des floraisons...

    RépondreSupprimer