vendredi 21 octobre 2016

Suivre la saison


Au jardin, dans les bouquets...
Dans mon assiette aussi, avec les délicieuses courges bourrées de vitamines!...pas de mon jardin hélas, un vrai fiasco cette année!...
Et puis les pommes, les châtaignes, les noix (6kgs seulement sous mon noyer qui a été élagué!)... mais j'ai quand même pu faire des provisions pour les mois à venir, chez un particulier(15kg...à 1,50 euro le kilo!)...




Et puis retourner un peu à mes aiguilles...retrouver mes feutrines...et réaliser encore mes petites citrouilles que j'aime tant!...



J'ai cueilli toutes les branches des iris sauvages...


Et réalisé une broche d'automne...


Une rose en vieux drap...des perles, un bouton papillon...

 
Une libellule et un colibri sont aussi venus se poser...


Je regrette que ni Picasa ni Blogger ne propose une belle couleur orange pour les montages et les écritures...

 
Belle fin de semaine à tous !
 
 

10 commentaires:

  1. Comme tu es habile ... C' est très joli ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Que de merveilles Marie-Pierre, tes créations sont superbes! Bisou, bon samedi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie-Pierre,
    C'est vraiment magnifique ce que tu as fais, les boules oranges c'est quoi précisement, tu en as fait un bouquet ?
    Bon samedi, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es incroyable! Quel bonheur de te voir jouer avec ce qu'offre la nature et les feutrines,perles, boutons...Bon week-end! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que ce merveilleux billet vient coloré la grisaille du ciel de ce matin et ces doigts de fée ont su embellir ce si beau jardin. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. oh la la je t'envie pour les noix !!! je passerai bien commande a ce prix la!!! moi la gourmande !! ne quitte pas ton petit coin car a paris les noix sont inabordables !!! oui c'est chouette ces couleurs d'automne bisous chris

    RépondreSupprimer
  7. Attends voir, on ne peut pas "prendre" le orange du potiron pour en faire la couleur d'écriture ? Il me semblait pourtant que.... Mais il faut que je vérifie d'abord... Superbes, les petites citrouilles en feutrine !!! Et que fais-tu avec autant de noix ? Je les aime aussi mais autant serait trop...

    RépondreSupprimer
  8. Alors : tu ouvres Picasa et tu cliques sur la photo de ton choix. Il peut s'agir d'un montage multiple.
    Tu cliques ensuite sur l'étiquette "A B C - texte" et, avant d'écrire quoi que ce soit, tu vas cliquer sur chacun des ronds du dessous illustrant un T majuscule. Une pipette remplace la flèche de ta souris. Tu vas la promener sur les motifs de ta photo et ta pipette capture la couleur de ton choix. En écrivant, ton impression sera de la couleur que tu as ainsi définie..... Voilà .... Tu n'as plus qu'à faire un essai !

    RépondreSupprimer