samedi 19 décembre 2015

La nature déboussolée


Comme chez vous, de plus en plus de signes du printemps... alors que nous n'avons pas encore eu l'hiver !

Des primevères, géraniums vivaces, et les petites campanules qui fleurissent non stop...

Mais hier, après avoir remarqué les premières fleurs de mon camélia, très très en avance... devant la maison, au sol,
un petit œuf tout juste tombé d'un nid !!!



C'est vrai que c'est bien agréable toute cette douceur, mais çà en devient de plus en plus inquiétant !...

8 commentaires:

  1. Bonjour ma belle amie, c'est bien bizarre et tu vois, ici nous n'avons pas de neige pour Noël, c'est triste... selon les statistiques, depuis 1956, ça fait 10 Noël sans neige... Tes fleurs sont magnifiques! Bise et bon week-end tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. Oui bizarre, inquiétante mais tellement agréable cette douceur et surtout je ne suis pas pressée d'avoir de la neige, si belle à regarder mais handicapante pour rouler. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici en Bretagne, nous ne sommes pas habitués à la neige, et c'était mon vosgien de mari qui prenait le volant si çà arrivait. Seule, je ne bouge plus de chez moi dans ce cas, mais volontiers une belle marche dans ma campagne ! J'ai souvenir d'hiver froid par ici, mais de plus en plus, la douceur est de rigueur. Beau samedi Annie ! bisous

      Supprimer
  3. Oui, c'est déstabilisant ! Pour Dame Nature autant que pour nous ! Wait and see ! Quand le froid va arriver, ça va faire mal à toutes ces plantes ! Mais tes photos sont belles ! Bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  4. La frileuse que je suis se ferait bien à cette douceur, s'il n'y avait pas l'angoisse que nous sommes en train de tout détraquer... Je n'ai jamais vu de pareilles températures en décembre chez nous. Espérons que ce n'est qu'une année exceptionnelle...
    Bonne journée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Si je te disais que j'ai laissé la porte ouverte un grand moment !!!! c'est fou !! mais un œuf .........déjà ??? ici, on dit "gare à Février" qui est un mauvais mois dans ma campagne ........gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  6. Nous aurons l'hiver en février et nous aurons froid jusqu'au mois de mai.... Ce que nous vivons là est un décalage... Comme il y a eu une ère glaciaire, nous tendons vers une ère brûlante liée au rapprochement du soleil par la terre un rien désaxée. Je l'avais entendu dire lors d'une conférence il y a .... ouhhhh..... je dirais bien 40 ans de cela. La personne expliquait donc comment la terre se rapprochait du soleil, mettant des hivers plus froid encore quand les étés allaient devenir brûlants et il disait même que l'issue, à terme, serait la mort des êtres vivants car l'adaptation à la chaleur extrême a ses limites en matière de survivance. Alors, bien sûr, nous avons la climatisation mais nous risquons de souffrir du manque de tout car il n'y aura plus de jardins, plus de potagers, plus d'élevages, plus de cultures..... Mais c'est dans longtemps, même si, déjà, nous ressentons (parfois) les effets de ce dérèglement pas seulement lié aux ampoules que nous allumons dans notre maison !!!! (lol)

    RépondreSupprimer
  7. La nature est vraiment perturbée ! J'ai ramassé hier matin quelques violettes ( très odorantes même ) : ce n'est pas normal à cette saison, aujourd'hui c'est censé être l'hiver !!!

    RépondreSupprimer