lundi 26 janvier 2015

Lundi vert 5


Merveilleux thym !

S'il aromatise de nombreux plats, il est également pourvu de multiples propriétés thérapeutiques. Il soigne les rhumes et la toux, soulage les bronchites, les aphtes, les rhumatismes, les contusions ...


Alors infusion au thym avec un peu  de miel...
J'ai même eu envie d'en faire une petite couronne...



Dans le langage des fleurs, il est symbole de courage, amour durable, esprit de créativité, dynamisme et résistance physique....alors, plantons et cueillons du thym !

Belle semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Quelle est belle ta couronne Marie-Pierre et en plus elle doit dégager un tel parfum, superbe! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. comment fais tu pour avoir un thym pareil ? le mien reste tout rabougri !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je me demande comment tu fais pour que ton thym soit aussi beau et aussi vert. Le mien est minable.
    Ta couronne est superbe !
    Belle journée à toi ! Chez nous, c'est lundi blanc, il neige. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Mon neveu aurait besoin d'en prendre alors!
    Il a une bronchite le pauvre....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. une belle couronne de thym pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  6. Contre la toux je prends une tisane au thym, clous de girofle, citron et miel, très efficace ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Non seulement il semble que ta touffe de thym soit énorme mais en plus, les brins sont tellement longs !!! La couronne est superbe. Très élégante.
    Bon pour les rhumatismes, dis-tu ? Il faut que j'emploie l'huile essentielle à ce propos. Je connaissais les vertus antiseptiques mais pas apaisantes....

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ta couronne, elle va donner un bonne odeur dans la pièce .
    Par contre en séchant elle va s'égrainer et tant mettre partout.
    Biz

    RépondreSupprimer