mardi 20 janvier 2015

Le temps des galettes


Retrouver Armèle pour un atelier cuisine, cette fois chez Hélène...
Comme toujours, une ambiance conviviale...
Le plaisir de se retrouver et se souhaiter une belle année...
Au programme du jour, une galette à la frangipane...
Apprendre à chiqueter la pâte avant la cuisson (photo ci- dessous au milieu 1ère rangée)...


Au programme aussi, un gratin de pommes de terre au comté et au morbier...
Patrick était volontaire pour l'épluchage des pommes de terre...
Bien qu'en plein après-midi, nous avons goûté le gratin...très riche, mais délicieux!


Très généreuse, Armèle n'était pas arrivée les mains vides...elle avait apporté pour ses hôtes, une magnifique brioche de sa fabrication! 


Côté galettes, nous avons eu le choix, celle à la frangipane préparée par Armèle, au chocolat par Nicolas, et au caramel au beurre salé, par Hélène...et nous avons eu notre Roi, Patrick...et notre petite Reine, Jade! 

Un très bel après-midi! Merci à tous pour ce bon moment !
 

7 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, hummm, tout a l'air tellement bon et surtout partager entre amis(es) c'est magnifique, que du bon temps et du bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. caramel,ça me tenterait bien pour changer ;)
    vous avez du passer un bon moment !!!
    belle journée
    toujours sous la pluie pour nous,le rouge gorge est venu hier sur le balcon il doit faire plus froid il se rapproche
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Un atelier cuisine, vous avez du bien vous amusez!
    Et bien déguster aussi! LOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miam !!! tout a l'air délicieux ! je crois bien que j'aurais aimé goûter !! une bien jolie petite reine qui m'a l'air bien sage ! Chez moi on se "pèle" et Bernard n'arrête pas de tousser et d'éternuer ce matin .............très gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  5. Miam , j'étais aussi en atelier samedi mais pas de galette :) Tout à l'air bien bon
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la galette des rois.... Sais-tu comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans... mais aussi de la crème Frangipane. As-tu eu la fève ?

    RépondreSupprimer
  7. Un bel après-midi très gourmand ! Bisous

    RépondreSupprimer