mercredi 7 janvier 2015

Fleur de janvier


Encore une floraison bien éphémère...un peu en retard d'après mes prévisions...Et un peu court sur tige aussi...mais il mérite quand même une petite mise en scène...
Avec des petites pommes d'un pommier d'ornement, ramassées lors de ma balade de dimanche...
D'ailleurs qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir de prunus malus au jardin...
Je les trouve tellement mignonnes ces petites pommes!




J'en profite pour remercier Colette, Isa et Maria-Lina  pour leurs bons voeux reçus il y a quelques temps déjà...un grand merci à vous trois! Et pardon d'être si paresseuse cette année...


11 commentaires:

  1. ....superbe compo à la couronne de pommes...!

    Bonne et heureuse année 2015

    bisous

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je puise une belle idée chez toi, mois qui ai un pommier Everest dans mon jardin, je peux faire du land art...en tous cas une belle couronne comme la tienne....La première année les merles ont mangé les quelques pommes un matin où il avait neigé mais, depuis ils n'y touchent plus, nous profitons de leur décor tout l'hiver...

    RépondreSupprimer
  3. Jolie mise en scène, la paresse si bien organisée n'est pas un défaut, il faut se mettre au diapason des saisons
    belle année à toi et les tiens, bisous de chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ta nouvelle mise en scène, en effet ces petites pommes sont adorables ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Pierre, ta fleur est très belle et ta petite couronne de pommettes est magnifique, tes photos sont superbes! Gros bisou et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Elles ont une belle couleur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonne et belle fin de journée dans la Sérénité ... Tes créations sont superbes ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  8. Vu le temps doux que nous avons, je pense que tu peux te le planter, ce petit arbre. Il prendra des forces d'ici le printemps et, pour le coup, tu auras des pommes l'hiver prochain !!! Pour une jolie composition comme celle que tu as faite, ça vaut le coup...

    RépondreSupprimer
  9. Oh qu'elles sont jolies ces petites pommes aux couleurs éclatantes ! on dirait des grosses cerises ! la paresse n'est pas qu'un défaut, elle peut être une réponse à trop de fatigue ou de trop de bleus à l'âme .......elle peut être une nécessité ! très gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  10. Oh quelle jolie ambiance, j'aime beaucoup aussi ces petites pommes toutes jolies, bises

    RépondreSupprimer