lundi 27 août 2018

Baldi Rose


Samedi, pour la cinquième année, le Centre de secours de Baud a organisé "La nuit des allumés"...
une exposition de matériel, ainsi que différentes animations .

Cette année, le ROSE était à l'honneur ! Chaque année plus de 50 000 cancers féminins sont détectés. Pour contribuer à la recherche, une course 100% féminine ou marche a été organisée. 620 marcheuses de la commune et des environs ont répondu présentes ! 


Le rendez-vous était fixé à 15h30 pour un grand échauffement avec Aurore sur un fond de zumba  dans une belle ambiance de fête ! ... 


Et puis c'était parti pour la Baldi Rose, une marche de 6,7 kms, d'abord au bourg, puis dans notre campagne baldivienne ! 



J'ai été heureuse de participer avec toutes ces femmes, et tous ces bénévoles de "Baud Pompiers Solidaires" , à cette marche pour faire avancer la recherche. 

Je pense à toutes ces femmes que le mal à atteint (à toi particulièrement, tu te reconnaîtras)...
qu'elles puissent trouver le chemin de la guérison. 

Rendez-vous l'an prochain 
pour une nouvelle Baldi Rose !

6 commentaires:

  1. Quel beau projet, c'est superbe!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie-Pierre pour cette belle action pour toutes ces femmes atteintes d'un cancer. Hier j'ai pensé à toi, tu aurais certainement pu me répondre. Heureusement que j'ai mon grand copain google : sur un arbuste, je vois ce qui peut faire penser à des petits fruits ovales oranges et ensuite je vois une fleur que je connais mais j'ai oublié son nom : vite vite il fallait que je sache : c'était le fruit de la passiflore. C'est sûr, toi tu le savais. Alors je fus très contente car j'adore cette fleur et en plus je me suis couchée moins idiote. Belle journée. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  3. Belle marche solidaire. Des pensées pour quelques amies touchées! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bel élan solidaire ! La recherche est aidée par ces efforts collectifs et, désormais, on décède de moins en moins du cancer du sein. Cette fichue maladie n'est pas vaincue, hélas, mais on a drôlement bien avancé sur les soins et les protocoles. Il faut continuer pour aider encore et encore et, un jour, on parlera du cancer comme nous parlons aujourd'hui de la peste bubonique. Enfin, à condition que les gens continuent la vaccination préventive, sinon ils ouvrent la porte à un retour comme pour la rougeole....

    RépondreSupprimer
  5. Je participe à cette marche tous les ans dans mon île . Nous sommes très nombreux . C'est dans la forêt de l'Etang Salé ; il y a foule .
    Je pense à celles qui sont par ce mal .
    à bientôt, bon dimanche

    RépondreSupprimer