jeudi 5 juillet 2018

Juillet au jardin

 
Des fleurs, des couleurs...


Sur l'aneth, trois chenilles de machaon...


Des naissances chez les étourneaux... pas ceux que je préfère, mais pourtant nombreux par ici...


Des roses, des roses trémières...


 
Une jeune mésange chante dans le noyer...


Au potager, les pigeons se sont installés dans le cyprès de Lawson...


Silence çà pousse !... rhubarbe, courgettes, petits pois, haricots grimpants, salades... je commence à me régaler!...


La bourrache, qui se ressème chaque année, attire les bourdons et quelques abeilles...

 
 Les hortensias, très fleuris, se sont pour certains couchés avec les grosses pluies des derniers jours...
 



Des bleus, des roses, des mauves...

 
Troisième année pour la passiflore qui fleurit abondamment... et fructifie !...



De nombreuses fleurs aussi pour la première fois dans le Magnolia grandiflora !...
J'attend les fleurs les plus basses pour profiter de leurs parfum!...



L'hémérocalle double explose !...



Des insectes quand même, hélas bien moins nombreux...

 
Quelques touches jaunes pour illuminer le jardin !...

 
Ainsi va juillet...
 
"Le paradis n'est pas un lieu, c'est un état d'âme"...
                                       Georges Barbarin
 
Douce journée à vous !

11 commentaires:

  1. Ton jardin est toujours magnifique ... Tu as une belle variété de fleurs et d'oiseaux ... Bonne fin de semaine ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tu as un jardin splendide et j'apprends beaucoup grace à toi
    Bonne fin de nuit Bizh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Toujours heureuse si je peux transmettre mes modestes connaissances et partager mon bonheur au jardin! Belle journée !

      Supprimer
  3. Que tes fleurs sont belles chère Marie-Pierre, magnifiques!!! Bise, bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est vraiment très très beau ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu ad un jardin sublissime et bien en avance sur le mien!!
    Belle journée Bizh

    RépondreSupprimer
  6. Que dire de ton jardin, sinon que c'est un paradis, une oasis de bonheur !
    La pluie tant attendue est arrivée mercredi soir, sous la forme d'un orage très violent qui nous a inondé tout le sous-sol, jusqu'au dernier recoin. Alors on trie, on range, on lave, on sèche... Bon we. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Joli billet multicolore et pastel.... Il semble y avoir de quoi observer et regarder dans ce beau jardin. Les visiteurs ne pourront qu'apprécier !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marie Pierre
    Ton p'tit paradis me plaît beaucoup je n'ai pas vu de chenilles mais par contre il y a beaucoup de machaons au jardin ! Tes hortensias sont vraiment magnifiques j'adore les bleus !je me doute bien que se ne sera pas facile de tout laisser derrière toi,mais je sais que tu y arriveras !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Quelle explosion de couleurs dans ton jardin, c'est vraiment un grand plaisir d'admirer tes photos. Le nôtre devient désert : hier nous avons enlevé tous les zincs, grand nettoyage et hop ils sont prêts à partir dans le sud rejoindre ceux déjà existants et laissés par les anciens propriétaires. Bisous d'une insomniaque. Annie

    RépondreSupprimer