Hier, j'ai profité de la belle journée pour avancer les tailles et nettoyage au jardin...
Et comme j'en ai beaucoup beaucoup à faire, j'ai voulu terminer et mettre propre le massif devant la maison... inutile de vous dire que hier soir j'étais "cassée de partout" !!!... mais contente de moi!
Alors aujourd'hui, la pluie est venue m'offrir une journée de pause !
Ce matin, comme annoncé par Mme Météo, il pleuvait ! En ouvrant les volets, je profite avec bonheur de la floraison de l'hibiscus... un peu grignoté quand même... et oui, les escargots et limaces ne sont jamais loin !
Petit tour au jardin où les signes de l'automne se passent le mot !... certains hortensias ont pris leur vert automnal... les charmes perdent déjà leurs premières feuilles...
Par contre devant la porte de la cave, l'Aspidistra installé depuis plusieurs années, bien vert, a fait une terrible poussée et m'offre de nombreuses nouvelles feuilles pour les bouquet !
Sous le cèdre, les cyclamens sont de plus en plus nombreux !...
Les fleurs sous la pluie... Bignonne, Hortensias, Capucines et les dernières Roses trémières...
La pluie continue... et les occupations ne manquent pas à l'intérieur... des jours que je n'ai pas avancé ma petite couture jaune... les poires et les prunes n'attendent pas elles... un petit crumble plaisir aussi... des Hydrangeas cueillis chez Françoise pour composer...
Finalement, la pluie a cessé en fin de journée... et je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu...
L'appel du dehors a encore été le plus fort... et j'ai terminé la journée en forêt !...
Une jolie balade parmi les arbres, la mousse reverdie, les bruyères et une petite cueillette de mûres...
En fait tout ce qu'il me fallait !
Merci de vos belles visites!
Tu es bien occupée Marie Pierre ! Heureusement que la météo maussade te laisse un peu de répit au jardin. C'est une chouette idée, le crumble aux prunes.
RépondreSupprimerTrès bonne journée et à bientôt.
Même sous la pluie c'est un plaisir de regarder ton beau jardin et tes journées sont bien remplies. Bisous. Annie
RépondreSupprimerMoi c'est mardi que j'ai eu toute une journée de pluie du côté de Bordeaux : arrivée la veille au soir avec 36°, la pluie nous a bloqués à la maison jusqu'en après-midi où, à l'occasion d'une visite familiale, on s'est aperçus qu'il n'était tombé que trois gouttes à 20 kilomètres de la maison !!! Heureusement, mercredi a remis le ciel au bleu et nous avons pu nous promener longuement jusqu'à tard le soir où nous avons dîné dehors. Mais hier jeudi, sur la route du retour, j'ai trouvé beaucoup de pluie. J'avais peur qu'il pleuve chez moi en arrivant mais, manifestement, il n'est rien tombé du tout à ce que me dit le jardin... Tes fleurs restent très, très belles. Tu vas encore pouvoir faire de très jolis bouquets sans avoir à acheter de fleurs. J'ai été très tentée par les tournesols prêts à être récoltés qui penchent la tête vers le bas désormais. Une floraison dans le chemin qui longe ma maison m'aurait assez plu. Faut-il mettre les graines maintenant ou attendre le printemps ?
RépondreSupprimerIci il est tombé une dizaine de mm, assez pour faire resortir les limaces! Dur dur pour le potager, mais je suis contente des potimarrons qu'elles ont fini par épargner!
SupprimerAttends le printemps pour semer les tournesols, ils n'auront plus le temps de grandir et fleurir, et tes graines seront perdues. Je t'ai mis de côté des graines de pavots et de roses trémières. Je vais t'envoyer tout çà.
Belle soirée Mimi et beau weekend, sous le soleil semble-il !
Bonsoir Marie Pierre ,,, Tu as beaucoup d'occupations ,,,Pas de routine chez toi ,,, Tes journées sont variées et remplies que du bonheur ,,, Bonne continuation pour le nettoyage du jardin et pour ta couture jaune ,,, Belle soirée ,,, bisous bisous,,, la mure brode
RépondreSupprimer