mardi 18 avril 2017

Elle explose!!!


La Clématite Montana, une merveille de ce printemps !!!
Chaque jour ses fleurs s'ouvrent, de plus en plus nombreuses!... et chaque jour je ne résiste pas à la photographier!...



Je l'avais plantée il y a des années au pied du container réserve d'eau en haut du jardin...
Depuis, elle s'est beaucoup développée et le recouvre entièrement...
Elle s'en va même de l'autre côté de ma clôture, chez mon voisin qui ne s'en plaint pas et profite aussi de sa floraison !...


Quelle multitude de fleurs parfumées !!!



Quel décor dans mon jardin !!!...
Je remercie encore aujourd'hui ma voisine Mélanie, aujourd'hui disparue, qui me l'avait offerte !


 
Elle méritait bien un billet à elle seule, non?...



9 commentaires:

  1. Elle est superbe, elle mérite en effet d'être la vedette du jour !
    Belle journée Marie Pierre et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe. On a planté une clématite l'année dernière. Elle a l'air de bien reprendre cette année. Pour le moment,il fait trop froid pour que les fleurs s'ouvrent. Patience! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique itou pour la mienne. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère Marie Pierre,
    Une fleur magnifique avec une couleur superbe que j'adore, c'est vraiment très beau à voir et voici un bel hommage pour ta voisine.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Oui un billet pour une star de ton jardin : elle est splendide. De là-haut ta voisine doit être très fière. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Oh que oui !! elle est splendide ! j'adore ! la mienne commence tout juste à ouvrir deux ou trois fleurs ! je l'attends avec impatience !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cette clématite est merveilleuse. Je le confirme. Je crois en avoir planté une mais où ? Il n'en reste que 9 sur les 15 que j'avais plantées. J'aurai peut-être le même plaisir que toi dans quelques années ? Va savoir....

    RépondreSupprimer
  8. Une merveille... Je vais m'informer si on la retrouve ici... Bonne et belle semaine... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  9. trop belle moi je n'arrives pas à garder des clématites ne se plaise pas chez moi plusieurs tentative on était faîtes pourtant mais peut-être que je ne lui donner pas assez de soin...

    RépondreSupprimer