lundi 15 février 2016

Lundi vert 7


Beaucoup d'humidité encore, et partout, des verts-printemps!...De la mousse, des fleurs dans les lauriers palme de la haie libre...
Et les oiseaux qui chantent, se font la cour , et bâtissent même leurs nids !...




Prise de becs...expression tout à fait appropriée... entre la mésange charbonnière et madame pinson !...


Et puis au potager, un tout petit arbre qui pousse qui pousse, et commence même à se lignifier !...
Un noyau planté il y a quelques années par un ami antillais... je crois me souvenir un noyau de mango ... il a passé l'hiver sans encombre, développant des nouvelles feuilles !



Du blanc cette fois, et de jolis souvenirs de neige pour mes petites filles Louna et Manon  revenues de Savoie !



Ce matin, les températures semblent vouloir partir à la baisse, espérons surtout un temps plus sec .
 
Belle semaine à tous !
 
 

8 commentaires:

  1. Coucou Marie-Pierre! Tout est tout beau et wow que du bonheur pour Louna et Manon!!! Brrr ici il a tellement fait froid ce week-end, ce matin -30*C et avec le facteur éolien, un -40*C ressenti, pas de balade en sentier, je suis restée bien au chaud! On nous prévoit plus doux pour demain (lundi) je l'espère bien!!! Bise et bon lundi remplie de joie!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas comment fait Maria-Lina pour résister à des températures si froides, moi je me transformerais en glaçon. Oui cela doit baisser, mais moins de pluie. Les petits oiseaux te rendent toujours visite, mais il faut dire que tu t'en occupes bien. Elles sont mimi Louna et Manon et leur bonhomme de neige est très réussi. Bonne journée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine à toi aussi Marie Pierre. Toujours aussi beaux tes lundis verts !
    Les petites ont l'air ravies devant leur bonhomme de neige.
    Bises et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  4. de Haute savoie ! ;)
    oui pleins de souvenirs!!!
    et la grande découverte de la neige pour manon
    biz
    helene

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi beaux tes lundis verts, de retour de Camargue où le temps était moins humide et moins frais qu'ici...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos intimistes entre oiseaux qui s'enguirlandent.... Photo assez rare, tu étais au bon endroit au bon moment !!!! Espérons que le coup de froid promis ne soit pas trop violent pour que les nids n'en souffrent pas trop. Les oiseaux ont-ils pondu déjà dedans ? Chez moi j'ai des nichoirs mais aucun oiseau ne s'y est jamais glissé dedans...

    RépondreSupprimer
  7. Madame Pinson n'a pas l'air commode !!!!
    Joli lundi vert chez toi ! elles ont l'air bien contentes les petites à la neige !! Manon a le bout du nez et les joues rouges de froid !!!gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  8. Tu dois te régaler avec tous ces oiseaux, de jolies de vie ! Adorable tes petites filles dans la neige, de jolis souvenirs de vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer