vendredi 25 septembre 2015

C'est parti !

Envie de bouger...de voir du monde...je me suis inscrite dans une association de randonnée avec Armèle et Huguette... c'est donc parti pour deux bonnes heures de marche chaque mercredi, chaque fois dans un lieu différent !


Hier, c'était à Locmariaquer...8,3kms...nous étions une soixantaine...
Ces photos datent du mois d'août, car en randonnée, pas d'appareil photos...il est un peu lourd, et nous marchons bien plus vite que lors de mes balades seule...dommage, pour les photos...
Comme les parcours doivent s'allonger, j'espère que j'arriverai à suivre...il est plus que tout importantpour moi d'être régulière dans les étirements... J'ai trouvé il y a quelques temps un petit guide efficace et complet...

Extraits :
"La souplesse nous est donnée en cadeau à notre naissance, nous devons l'entretenir, pour rester maîtres de notre corps. Les chats entretiennent leur souplesse, ils s'étirent très souvent, pourquoi n'en ferions-nous pas autant?..."
"Le manque de souplesse musculaire se traduit par un raccourcissement des muscles, cela entraîne un mauvais fonctionnement des articulations, des douleurs..."

Depuis plusieurs années, ayant des douleurs dues à l'arthrose,  je pratique quotidiennement des étirements de mes mains, mes doigts; je puis vous assurer que c'est très efficace! Il faudrait aussi que je sois plus régulière quant à mes épaules et mes hanches... pour continuer à jardiner, et maintenant à randonner.

"Notre corps est notre jardin,
La volonté son jardinier".
                                                      Shakespeare
 

6 commentaires:

  1. Oh oui, les étirements sont très important pour notre bien être! C'est cool ces randonnées en groupe, je suis inscrite à 50+bouger+, ils en font 5 par année, mardi nous avons marché 7km mais pas le temps de faire de la photo hihihi... Bise et bon vendredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. tant pis pour les photos mais tant mieux pour ta santé,
    bons étirements et belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Marcher c'est la santé et bien sûr se protéger en s'étirant. C'est sûr c'est dommage de ne pouvoir faire des photos. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! je suis heureuse de lire ce billet, tu es "sur la bonne voie" ! impossible pour moi de marcher autant et si vite, tu le sais .... mais faire des étirements, je devrais essayer ! belle journée Marie-Pierre et gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  5. Et je suis ton conseil. Je pratique des étirements de mes mains, de mes doigts et des rotations des poignets, chaque fois que j'y pense ou que je ressens une petite douleur. Pour l'instant pas de miracle mais ce n'est que le début. Cela dit, j'ai refait du jardinage et je n'ai pas eu de "crise douloureuse" à la base des pouces comme j'avais eue et qui m'avait valu l'orthèse de soutien. Je vais élargir aux autres articulations, cela ne pourra que m'aider. Bonnes balades avec ton groupe de rando, tu te régaleras, c'est sûr. Et puis à démarrer modestement, tu pourras augmenter tes performances au fil du temps ; il parait que ça se fait bien aux dires de mes copines de patch qui sont inscrites, elles aussi !

    RépondreSupprimer