jeudi 20 août 2015

Juste moi et la nature


Deux heures le long du hallage...en quête de sérénité...


Une végétation belle et variée...


Une invasive, pourtant si belle...la balsamine...



Les vestiges d'une ancienne usine...


Menthe, camomille et chardons... et puis plein de papillons...


Une belle cueillette...




De bien jolies chardons ( n'est-ce pas Emmanuelle ! )...




Au retour, prolonger ce beau moment...parmi les fleurs sauvages...


Un bouquet rond, encore un...sans doute mon préféré celui-ci...



Et pour faire aussi du bien aux papilles, transformer le kilo de mûres en pots de confiture...


A renouveler...pour aller mieux !

8 commentaires:

  1. Quel joli post Marie Pierre !
    Une belle balade dans la nature. J'adore ton bouquet, il n'y a rien de plus beau que les fleurs trouvées de ci de là pour une belle composition champêtre.
    Et ta confiture de mûres, hum, je la vois bien avec de bonnes crêpes !!!
    Très bonne journée et à bientôt.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  2. Superbe endroit ! je t'imagine bien traquant la plus petite fleur, le plus joli papillon ........disparaissant à la vue le temps de quelques clichés !!! très beaux reflets et cette brochette de cœurs verts !!!!! Miam pour la confiture (gelée ? ) de mûres ! j'espère que tu as trouvé la sérénité recherchée ! gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Un merveilleuse balade, un joli bouquet et des mûres transformées en confiture : voilà comment passer un agréable moment. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. La nature est ton amie et tu sais bien lui rendre hommage. Ton bouquet est splendide, tellement vrai. Bisous doux

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie balade dans ta campagne bretonne !
    Belle journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique balade Marie-Pierre tout comme j'aime tant, superbe, tes photos sont magnifiques et ce bouquet, wow!!! Bisou et bon vendredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  7. Alors c'était pour trouver la sérénité ou les mûres ? Moi j'aime mieux que tu aies trouvé les mûres.... Les confitures dureront plus longtemps que n'aurait duré la sérénité je pense...

    RépondreSupprimer
  8. Jolie balade ! Tes photos et tes mises en scènes sont magnifiques ! Bisous

    RépondreSupprimer