vendredi 20 décembre 2013

La vie au jardin


Douceur et humidité à l'ordre du jour...
Des couleurs encore avec la dernière rose qui vit ses dernières heures...
La bruyère d'hiver commence sa floraison...
Les primevères sont toujours là, quelque peu abimées par la pluie...
La mauve repousse encore, d'un vert lumineux...
Quelques graines d'iris sauvage que j'avais oubliées...




Le vent aidant, les feuilles ont presque fini de tomber...il faudrait bien vite tout ramasser, mais la pluie m'en empêche...et je dois dire que le jardin me manque...confinée à l'intérieur, par la fenêtre, je regarde le ballet des mésanges à la mangeoire...si le soleil pouvait revenir!...


9 commentaires:

  1. Wow, quelle chance, tu as encore des fleurs au jardin!!! Imagine-toi donc que demain nous aurons encore entre 10 et 15 cm de neige puis dimanche aussi, ça ne s'arrête plus… Je te serre bien fort dans mes bras ma belle amie, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. je lis là-haut des news de mon cher Québec ...
    anyvone

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est magique, toujours quelques petites choses à y découvrir ! Chez nous après une journée pluvieuse le soleil est revenu, c'est vrai que cela fait du bien, j'espère qu'il sera vite de retour chez toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Même en hiver, ton jardin est beau...
    Ici, c'est pluie, brume, ciel bas et gris... Une relative douceur pour la saison, par contre, mais je préfèrerais du froid avec du soleil.
    Belle journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est la météo de la machine à coudre !! Couds ton jardin!
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Encore de belles choses chez toi ! même temps ici .......qui n'est bon ni pour le moral ni pour les "vieux" os !!!! les mésanges tardent à venir, c'est bizarre .....juste une ou deux ! belle journée Marie-Pierre ! de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. encore de belles couleurs dans ton jardin par ici tout est endormi dans le gris grrr
    bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Encore une jolie mosaïque de couleurs, le soleil aujourd'hui a daigné venir nous saluer en cette fin de journée, j'apprécie sa lumière
    mes pensées vont souvent vers toi, je te souhaite une douce fin de journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes si pressé de retrouver des couleurs au jardin.....Mais en cherchant bien il en reste toujours. Merci pour ces quelques photos colorées et ce ballet incessant des mésanges. Chez moi, elles font de même et anime le jardin endormi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer