lundi 18 novembre 2013

Lundi vert 27


Silence çà pousse !...

Avec l'humidité des derniers jours, les graines de nigelles restées au sol germent directement dans les capsules sèches...bien sûr le froid qui arrive aura raison de ces jeunes plantules...



Les graines de roses trémières ont elles aussi germé sur tiges...pour un peu, on se croirait au printemps...si ce n'est ce vent du Nord glacé qui souffle en ce moment...




Eclairées par le soleil de midi, j'ai soudain aperçu ces feuilles de cyclamens...vous vous souvenez, mes petits papillons roses?...la floraison est désormais terminée, et c'est maintenant un tapis bicolore qui nous offre le spectacle de ces petites feuilles au revers rose...




J'ai alors repéré le merle grignotant une pomme tombée au sol...bien sûr, chaque fois que j'approchais, il s'envolait...
Alors je me suis cachée derrière la haie de lauriers, et j'ai attendu qu'il revienne...




Ce que j'aime au jardin, c'est qu'il est toujours le même, mais chaque jour un peu différent...



7 commentaires:

  1. Superbe!!! C'est la première fois que je vois une rose trémière germer sur tige… Le temps doit être encore bien doux chez toi, brrr… ici on gèle… C'est tellement vrai que le même jardin peur être tellement différent à chaque jour, c'est la beauté de la nature!!! Merci ma douce amie pour ce merveilleux lundi vert! Bisou tout doux et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. oui Marie-pierre , c'est la même réflexion que je me fais en bord de mer ...
    anyvone

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'elles sont belles, ces plantules de nigelles qui s'échappent de leur enveloppe...

    RépondreSupprimer
  4. Ces petites graines qui germent font une bien belle déco et ton tapis de feuilles de cyclamens est bien beau. Monsieur le merle est un connaisseur, il se régale avec les bonnes pommes de ton jardin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. jolie photo du merle , quelle patience!
    le déclenchement de ton appareil photo ne l'a pas fait fuir??
    biz

    RépondreSupprimer
  6. on voit par tes photos que tu aimes ton jardin et ton partage est un régal pour nos yeux
    bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Moi ce que j'aime c'est ta curiosité pour tout ce que tu vois et ton œil affûté pour saisir les belles choses, les beaux instants ! je passe toujours un long moment à m'imprégner de la beauté et de la douceur de tes clichés .............tu me fais rêver et ça fait du bien ! gros bisous Marie-Pierre

    RépondreSupprimer