vendredi 8 mars 2019

Récréation verte



Hier, besoin de me dégourdir les jambes, de "débrancher" un peu de mes cartons...
Alors, j'ai pensé immédiatement aller en forêt voir où en était l'ail des ours...
Je vous en avais parlé au printemps dernier...
J'avais aussi récolté des graines dans la forêt, et au jardin, çà pousse !...
Et quelle surprise en arrivant ici !...
Les feuilles sont déjà belles, même si pas encore à leur maximum...


Toujours le même beau spectacle !!!
Et je me suis décidée à cueillir mon tout premier bouquet ...
Soudain, une averse, je range l'appareil photos dans le sac à dos et poursuis ma cueillette...
Très vite, le ciel s'éclaircit et le soleil revient !


Au bord du chemin, admirer aussi les premières anémones sauvages !



Une belle immersion dans le VERT comme j'aime ! 




Une vieille souche recouverte de mousse et lichen... un autre vert qui a attiré mon regard... 
une vraie sculpture de Dame Nature !




En  rentrant, transformer mon bouquet de feuilles en un excellent et vitaminé pesto !!!


Une belle façon de déguster le Printemps ! 


7 commentaires:

  1. Coucou Marie Pierre
    Tu sais que je ne connais pas l'ail des ours et pourtant je pense que l'on doit en trouver dans ma forêt !
    J'aime ton nuancé de vert de ce jour,les balades nature font tellement de bien !
    Gros bisous et bon week-end malgré la pluie ☔
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toute cette eau .ça fait longtemps que je n'ai pas vu la pluie , de la mousse ou des fougères .
    moi je ne connais que le basilic et serai curieuse de goûter ton pesto ...Bon week-end .♥

    RépondreSupprimer
  3. Woaw super j'adore l'ail des ours !
    Quel beau spot (endroit )
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ce vert fait du bien, je comprends que tu aies eu envie de t'échapper un peu ! J'ai acclimaté de l'ail des ours dans mon jardin, mais je me contente de le regarder pousser ;-) ! Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli regard sur les beautés naturelles. Quand je pense que ces mousses, pour certaines, sont des arbres miniatures !! C'est splendide.... Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle balade verte avec de jolies photos et le pesto de l'ail des ours qu'une amie m'a fait goûter, trop bon. Belle journée. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  7. Faire des pauses est essentiel pour ne pas saturer, tu as bien fait ! toutes ces beautés vertes ont dû avoir un effet bénéfique sur tes pensées. Bisous

    RépondreSupprimer