lundi 28 janvier 2019

Lundi vert 5



Malgré le mauvais temps, j'ai pu compter les oiseaux de mon jardin et j'en suis contente. Les températures sont plutôt douces par ici, trop sans doute, et déjà il y a comme un air de Printemps !.... ça bourgeonne, çà pousse, çà chante... les oiseaux doivent aussi le sentir... gare s'il vient du froid !

J'avais installé une "cantine améliorée"... et samedi, quand le temps s'est fait plus calme, j'ai vu "mes habitués" venir y picorer ... mais pas que... Une jolie tourterelle a osé s'approcher...


Pinsons, Pinsonnes, Mésanges bleues et charbonnières, Accenteurs mouchet, Moineaux domestiques, Merle et Merlette... le retour d'un couple de Verdiers (très gourmands)... j'ai même vu le Troglodythe mignon et le Roitelet huppé dans le cèdre, tous deux ne s'approchant pas de la "cantine", mais préférant les petits insectes sur les branches...


Des pâquettes qui n'ont pas cessé de fleurir... l'Origan qui revient...


Roses trémières, Hémérocalles au beau vert printanier... 
la Cobée qui fleurit haut dans le cèdre...


Et non plus un mais deux rouge-gorge !!!
Madame est déjà revenue !


















Je me suis régalée à ADMIRER, à PHOTOGRAPHIER !!! ... et COMPTER...
Au final, du beau monde ! Moins de Mésanges cependant, et beaucoup moins de Moineaux domestiques...

Belle semaine à tous !
Du vent encore... et plus froid...


3 commentaires:

  1. Merci pour ce moment mais n'oubliez pas de bien vous couvrir , l'hiver pourrait se réveiller .

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont si mignons tes oiseaux et tes montages sont tous aussi beaux Tu as vraiment beaucoup de goût !
    Ici se sont principalement des moineaux des mésanges le où les rouge-gorges et les merles mais je t'assure que se sont des vrais gloutons !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Malgré le froid saisissant du matin, on sent que la nature commence à s'ébrouer. Les oiseaux s'égosillent dans les futaies, le ciel pâlit plus tard le soir et plus tôt le matin.... Février est définitivement le temps du réveil. Tes oiseaux nous redonnent l'espoir du printemps. J'ai tenté les pépins de melon et ils semblent aimer.Ils vont nous semer des melons et des courges un peu partout dans les jardins, l'idée me plait infiniment.... Seul le chat trouve dommage que l'oiseau hésite autant à confier ses oeufs au petit creux du débord de toit. Chaque année le lieu est beaucoup visité mais jamais choisi car Nelson est bien trop présent !!! Il n'a pas l'idée de rester planqué, le coquin... Heureusement à malin, malin et demi !

    RépondreSupprimer