mardi 27 février 2018

L'hiver, le vrai !


De vraies températures d'hiver, comme nous n'en avions pas connues depuis des années !...
Avec ce froid l'idée de figer les camélias dans la glace...



Et plutôt contente de l'avoir fait !...
Car aujourd'hui, c'en est fini du camélia, dont les fleurs sont quasiment toutes... grillées !!!



L'hiver en février, quoi de plus normal?!!!
Mais avec un ciel bleu sans un nuage !...
Et un soleil si généreux !!!...
Que je puisse m'installer chaque midi sur ma chaise au fond du potager, pour faire le plein de vitamines D !!!


Aussi un superbe weekend en Brière!!!...
Je finis de trier mes nombreuses photos, et je vous montre!
 
Prenez soin et vous... et couvrez vous !

9 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE...COMME TOUJOURS

    RépondreSupprimer
  2. Que j'ai hâte de m'asseoir dehors au soleil moi aussi, on va entreprendre mars, le temps va s'adoucir et la neige va fondre un peu, on en a eu tellement cette année!!! Superbes photos! Bise, bon mercredi tout en douceur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie Pierre
    Une bonne idée ces camélias gelés du - 10 chez nous mais grand soleil j'ai aussi un p'tit coin dans le jardin bien ensoleillé et à l'abri du vent il ne faut pas y rester longtemps quand même mieux vaut bouger !lol
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée ces camélias givrés. Oui il fait très très froid, mais quelle superbe lumière et bien en profiter pour absorber cette bonne vitamine D. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Moi pour m'installer dehors au soleil, j'attends tout de même que les températures remontent. Pour l'instant, trop de vent glacial pour m'exposer ! Ma passiflore vient de griller totalement... Moi qui étais si contente de voir les premiers boutons floraux arriver !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis tes camélias givrés ! dommage pour les grillés ....
    Moins 15° au thermomètre ce matin ici et un vent du nord qui hurle sur la maison, alors le ressenti ..........!!!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. trop beau ce Camélia gelé et tu penses à le prendre en photo ...ici trop froid moins 14° et en mieux de la journée moins 4° avec un vent glacial...alors on ne profite pas du soleil!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Merci pour tes jolies photos ,,, Le Camélia est superbe dans la glace ,,, Dommage car le gèle à complètement gelée les fleurs ,,,
    Ici ,, il fait très froid et pas de soleil ,,,
    Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,,
    La Mure brode

    RépondreSupprimer