lundi 19 juin 2017

Lundi vert 25... au frais !


J'avais décidé de vous parler des arbres de mon jardin...
Mais ce matin, après un rapide tour du potager, j'ai eu envie de partir vers le petit bois derrière chez moi, profiter d'un peu de fraîcheur... avant la grosse chaleur !
A l'entrée du bois, très peu d'eau coule dans le petit ruisseau ... mais ici, les fougères prospèrent !



 
Les ronces sont couverts de fleurs ... çà devrait être une année à mûres !

 
Je décide alors de rejoindre la petite route au village de Tallen...Cet hiver, j'ai remarqué un vieil arbre, que les tempêtes ont abimé...
Je passais devant lui très souvent, et ce n'est que lorsque j'ai vu les bûcherons couper les branches cassées que je l'ai admiré à chacun de mes passages !


J'avais cru un chêne, mais c'est un très beau châtaigner !
Qui sait quel âge il peut avoir ? !!!
Aujourd'hui, il a retrouvé son feuillage...
Toutes les parties endommagées ont été retirées...
Très solide, il resplendit à nouveau !


Je l'approche, et j'en fais le tour...


J'enlace son tronc... afin qu'il me donne un peu de son énergie ... je reviendrai le voir !


Je rebrousse chemin...





Pour finalement pénétrer dans le petit bois...
 
Si vous aimez le vert, je vous dis à bientôt pour la suite...
 
Très belle semaine à tous !
 
restez bien au frais et n'oubliez pas de vous hydrater !

5 commentaires:

  1. Une promenade qui fait du bien par cette chaleur.
    Et ce vert est si reposant !
    Belle journée Marie Pierre et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas le vert mais j'aime la verdure et ta balade du matin me plaît beaucoup,j'aime aussi les vieux arbres surtout quand ils sont tous tordus !
    gros bisous et belle journée mais à l'ombre
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des arbres qui savent nous communiquer leur force et leur envie de vivre. Quand on voit comment ce châtaignier a entrelacé ses branches, on imagine qu'il a eu des difficultés à son départ et qu'il les a surmontées. Il est fort avec le temps mais aussi avec sa volonté de s'en sortir. Puisse mon Gimmick avoir la même envie pour continuer le combat et s'en sortir puisque le vétérinaire dit qu'il faut continuer et jouer toutes les cartes, jusqu'à la dernière, avant de renoncer.... C'est vrai qu'il a l'air dynamique et réactif. En fin de vie ils sont souvent plus apathiques, plus abattus. Pour le moment il n'en est rien....

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et belle semaine... Merci de nous partager toutes tes belles photos... Raymonde x

    RépondreSupprimer