mercredi 11 novembre 2015

Pommier d'ornement


Un regret que j'ai à cette époque de l'année, c'est de n'avoir jamais planté au jardin un pommier d'ornement... j'envie ces petites pommes dans les jardins aux alentours ...


Et quand j'ai vu mardi en bord de route des arbres ployant sous le poids des fruits, je n'ai pu m'empêcher d'en chaparder quelques branches... je promets, çà ne se voyait même pas !... pour une couronne d'automne...qui peut-être plaira aux oiseaux ?!...




 
 
Pour vous répondre au sujet de ma cueillette de kiwis... en tout 120 kiwis!
 
Ce que je vais en faire?...les manger bien sûr !...et point de
confiture, j'en ai déjà suffisamment, et j'en mange bien moins...
Il  faut que j'arrive à les conserver, et les faire mûrir petit à petit au fur et à mesure de mes besoins...pour cela, dans une pièce fraîche, recouverts d'un linge humide, surtout pas en contact avec des pommes qui les feraient mûrir précocement...
Par contre, en placer deux ou trois avec des pommes dans un sac fermé hermétiquement , ils mûriront en trois  à quatre jours pour être dégustés!
 
A raison d'un kiwi chaque jour , j'ai de quoi me régaler jusqu'au mois de mars !!!
 
 

11 commentaires:

  1. Coucou Marie-Pierre, ta couronne est superbe, tellement belle! Hummm, de bon kiwi ce que j'aimerais, ici ils sont tellement durs et surettes, pas bon comme en Europe... Bise et bon jeudi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. Ces petites pommes sont parfaites pour faires des décorations et ta couronne est vraiment très belle. Que de bonnes choses pour les oiseaux à picorer !!!
    Bonne journée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie couronne et si mignonnes ces petites pommes. Très bons les kiwis, une belle cure de vitamines pour cet hiver. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Je vais m'endormir moins bête, ce soir ! Merci ! Je ne connaissais pas les pommiers d'ornement mais en avais déjà vu !! Ta couronne est bien jolie ! Tu vas faire un vraie cure de vitamine C, cet hiver ! Super ! Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mignonnes ces petites pommes sur ta couronne, tes oiseaux vont se régaler
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas faire provision de vitamines C tout cet hiver et tu arriveras au printemps dans une forme exceptionnelle. Juste assez de forces pour planter un pommier d'ornement au jardin ? Tu sais qu'ils se plaisent également dans des grands pots de fleurs ? Tu pourrais mettre un bac quelque part ? Ce serait moins difficile que d'avoir à creuser un grand trou pour planter un arbre en pleine terre, non ? En tout cas, elles sont adorables celles que tu as cueillies. Les branches ont dû te remercier de les avoir un rien soulagées.... Même si le poids de ces petites "cerises" ne doit pas être énorme. Je reconnais : à l'automne, c'est très beau. Et par les fruits, et par le feuillage !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie ta couronne et très gaie ! tu vas être au top question vitamines, c'est chouette ! gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  8. Oh tu as eu raison, elle est magnifique ta couronne... on dirait des cerises de loin... et quand à ta récolte de kiwis... bonne dégustation ! Bise.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Marie Pierre ,,, elle est jolie ta couronne avec les branches de pommiers que tu as chapardé ,,, lol,,,,les zozios vont se régaler ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  10. Jolie couronne, j'admire tes talents aristiques, tu fais des merveilles avec les trésors de la nature..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien fait de chaparder ces quelques branches, ta couronne est vraiment jolie ! Quant aux kiwis je fais comme toi, quelques uns dans une poche avec une pomme, les autres au frais dans le garage et nous en mangeons tout l'hiver. Bisous

    RépondreSupprimer