mercredi 28 octobre 2015

Cueillir les dernières fleurs


Il restait juste deux têtes d'hortensia dans les sanguins...je trouve tellement dommage qu'elles ne puissent sécher...avec l'arrivée de la pluie, elles allaient très vite s'abimer...alors j'ai eu envie d'en profiter dans la maison...




(3 tiges de cornouiller sèches, hortensia sanguin, skimmia, cryptomeria, sedum spectabile, 2 feuilles d'aralia, fougère, feuilles de betteraves et fougères sur le vase)

Bientôt, toutes les feuilles tomberont à leur tour...

10 commentaires:

  1. Jamais vu d'hortensias de cette couleur par ici. C'est comme ça que je les aime...et non pas tout palots comme les nôtres...

    RépondreSupprimer
  2. Une couleur pas très commune en effet, mais néanmoins très belle. Chez moi aussi, ils ne sont pas complètement fanés. Je peux encore en profiter !
    Belle soirée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  3. Super beau comme toujours ! Quelle inspiration ! Chez moi ils sont fanés depuis longtemps ... dans l'Ouest il fait plus doux et il y a plus de luminosité !!! Bonne journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Belle composition, cette couleur est magnifique. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Leur couleur est magnifique, je comprends que tu aies voulu en profiter un maximum! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette belle composition ! C'est chaud ! Magnifique ! Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie-Pierre, me voici de retour, j'ai retrouvé avec plaisir mon calme village après le tumulte de New York, une ville à découvrir certes mais je ne pourrais pas y vivre, trop de monde, trop de bruits.... Nous nous sommes bien régalés, nous sommes rentrés bien fatigués, impossible de dormir la nuit avec le bruit incessant des sirènes d'ambulances, de police, c'est vraiment comme dans les films ! J'espère que tu as reçu ma petite carte virtuelle, pas le temps d'en écrire à la main. Je viens de rattraper le retard sur ton blog et au risque de me répéter c'est toujours un grand plaisir de s'y balader, moi qui aime prendre des photos je me régale en admirant les tiennes ! Et quel talent tu as pour mettre en scène tes jolies fleurs (l'hortensia sanguin et magnifique !) et autres récoltes de ton jardin, un régal pour les yeux ! Un grand merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hortensia sanguin dis-tu ? C'est absolument magnifique Je ne connais pas du tout et, pire, je n'en ai jamais vu dans les jardineries ni les ventes saisonnières.... Il faudra que je te rackette d'une tige pour bouture ! Ta présentation est superbe. Un bouquet d'une rare élégance sublimé par cette couleur inouïe. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Marie Pierre ,,, jolies photos ,,, ta composition florale est magnifique ,,,tu vas profiter encore un peu de ton hortensia ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  10. La couleur de cet hortensia est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer