lundi 30 mars 2015

Lundi vert 14


Unique et précieux

Point de neige sur notre Bretagne cet hiver, ou si peu...
Mais j'ai eu envie pour la toute première fois de planter des perce-neige...
Hélas, je n'avais pas compter avec les nombreuses minuscules  limaces qui ont très bien résisté à l'hiver...et ne m'ont laissé qu'un seul perce-neige !


Une fleur unique que j'ai voulu immortaliser avec ces photos! Quelle merveille cette fleurette!
Je vous envie, vous qui en cueillez de si jolis bouquets dans vos campagnes!



Belle semaine à tous !

11 commentaires:

  1. Oh les vilaines limaces !!! petite fleur modeste et pure que j'attends avec tant d'impatience chaque fin d'hiver ! j'espère qu'il en poussera plein d'autres l'an prochain ! belle et douce soirée à toi ma Belle ! de très gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont toujours divines et cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu des perce -neige (pour info pas de s au pluriel car bien que nombreux, on ne met jamais de s à un verbe et la neige est toujours seule à être percée ;-) alors qu'un porte-manteaux aura pour pluriel des porte-manteaux car même s'il n'y en a qu'un il est fait pour en porter plusieurs ;-) )
    Ceci dit ravie de reprendre le temps de passer voir tes belles photos.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. C'est, en principe, la toute première fleur du jardin qui, je l'ai vérifié, perce effectivement la neige en février. Mais je trouve les tiennes bien tardives ??? Les miennes ont disparu depuis longtemps... La première année de floraison, elles sont peut-être moins hâtives ? Chez moi c'est l'hellébore qui est en pleine floraison, frôlé d'une jacinthe blanche ; le reste n'est encore que feuillages mais que de pousses, partout ! L'excès de pluie, peut-être ? J'ai hâte de voir mon jardin fleuri, ce sera la première année depuis qu'il a été refait....

    RépondreSupprimer
  8. Mon clavier est mort et mon E est souvent loupé. J'essaye d'y revenir quand il manque mais je vois que j'en ai oublié dans mon post précédent... Pardon !!

    RépondreSupprimer
  9. Oh, pas trop gentilles, ces limaces... Au moins tu en as eu une et wow quelle merveille!!! Bise et bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer