lundi 9 février 2015

Lundi vert 7


-2° au thermomètre ce matin...du givre, un peu sur la campagne...un ciel déjà bleu, et madame la Lune qui assiste au lever du soleil...et surtout, plus de vent...


Au jardin, les hortensias sont devenus mordorés...illuminés par la belle lumière matinale...dans le noyer, monsieur Pinson nous régale déjà de son chant mélodieux...


En vacances, Soline et Johann sont venus pour l'après-midi ...nous décidons de profiter de cette belle journée pour une balade dans la campagne tout près de la maison...


Découvrir les arbres, les différentes  mousses, et aussi les oiseaux...de nombreux pinsons sur notre chemin...Johann devrait savoir les reconnaître une prochaine fois...


Au goûter, des pancakes au sucre ou sirop d'érable...puis chacun exprime sa créativité en peinture...un loup pour mardi gras qui approche... et comme on n'a plus envie de s'arrêter, des marques-pages colorés...


Nous nous revoyons la semaine prochaine...nous pourrons donc enjoliver notre loup et faire des photos, cette fois, portés...

Une bien jolie journée! Merci mes petits chéris !

Et belle semaine à tous !

8 commentaires:

  1. miam des pancakes
    belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! j'ai envie de m'installer à côté des ces mignons enfants pour partager qq pancakes avec eux. Bisous Marie Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Dis, quand tes petits enfants sont en vacances chez toi, c'est le paradis pour eux !
    Un coup de coeur pour la photo du pinson.
    Belle journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. une belle journée comme tu les aimes...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'on est bien chez mamie !!! J'adore la dernière mosaïque, ils sont partagés entre gourmandise et atelier !!! leur application montre combien ça leur plait !! en plus un super goûter........superbe après midi pour eux et aussi pour toi ! très gros bisous ma Belle !
    La mosaïque du pinson me plait aussi beaucoup pour d'autres raisons !!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa, les vacances créatives et de découvertes dans la nature .... Je t'envie, les miens sont bien loin.
    Avant-hier, il faisait beau et je suis allée photographier les oiseaux de mer mais hier le vent était revenu, toujours glacial, sous un ciel gris et bien chargé....On s'attendait à la neige mais il n'en a rien été. Aujourd'hui, malgré 0° jusqu'à midi, le grand et beau soleil illumine la mer et c'est une merveille de bien-être. Je m'en réjouis pour les ouvriers qui, chez moi, travaillent au ravalement de la façade de la maison.... Ils ont tellement souffert du froid vendredi dernier !!!

    RépondreSupprimer