vendredi 14 novembre 2014

L'automne en bocaux


Ce matin, grand soleil! Superbe ciel bleu!...
Je me suis dit, une belle journée d'accalmie dans cet automne assez pluvieux, il faut bien le dire......
Petit tour au jardin pour profiter de cette belle lumière...


L'aralia en fleurs, (de la même famille que le lierre), attire encore quelques butineurs...
Les cyclamens continuent leur floraison, malgré toute cette humidité...
Il y a même encore quelques roses...



Pourtant l'automne est bel et bien là...
Avec ses orangés, ses bruns...
Ses feuilles qui pourrissent au sol tant il a plu...


Alors, j'ai eu envie d'un automne en bocaux...
Pour qu'il dure encore un peu...




Conserver encore un peu les couleurs...
Le temps d'une petite mise en scène...

Je suis moins présente sur la toile et sur vos blogs, et je m'en excuse...accaparée par les travaux...fatiguée aussi...
Je vous souhaite une très belle fin de semaine!


9 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marie-Pierre, tu as encore de bien belles fleurs, ici brrr... aujourd'hui on a eu un peu de neige et pour dimanche on nous annonce une bonne bordée, on verra bien... C'est cool ton automne en bocaux, c'est super beau! Je viens de t'envoyer par mail quelques photos de nos balades... Bisous tout doux et bon week-end dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tes travaux , ici c'est notre journée de vente pour Dominos
    C'est aussi la raison de mes passages rapides
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs mais ça change vite avec toute cette humidité
    Bon courage et profites du week-end pour te ressourcer
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore de belles couleurs mais ça change vite faut en profiter
    Bon courage et ressources toi le week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une mise en scène colorée de chaudes couleurs ! c'est si romantique !
    bisous
    dani

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces superbes photos, certaines ont un goût d'été, d'autres d'automne. Et bon courage pour les travaux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau !!!!!! j'aime énormément ton automne en bocaux et .........tes belles étiquettes ! j'ose espérer que ta fatigue n'est que passagère .........très gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  8. Pas très étonnée que tu sois fatiguée avec les travaux, le changement de saison et ton retour de voyage avec son décalage horaire mais t'inquiète, ça va passer.... Il faut juste songer à te reposer un peu.
    Pluvieux notre automne dis-tu ? Je te trouve bien sévère pour ces trois dernières semaines entrecoupées de journées de flotte. J'ai tout de même le souvenir d'une arrière-saison bien douce et lumineuse et s'il pleut beaucoup, nous gardons tout de même l'avantage de belles éclaircies, non ? Aujourd'hui deux averses nourries mais, le reste du temps, un beau ciel bleu et un soleil vaillant alors, bon an mal an, j'ai été contente de mon samedi. En plus, j'ai bien bossé sur mon panneau d'art textile. Alors.... Bon courage et bon sommeil.... Le repos t'aidera à revoir la vie en......vert !!!

    RépondreSupprimer
  9. très chouette !!!
    de quoi conserver l'automne quelques temps encore.
    Repose toi bien
    bises
    Isa

    RépondreSupprimer